Décidément, l’année 2022 pourrait bien être « l’année des suites » quand on voit le nombre de licences sur le point d’accueillir un nouvel opus : Horizon, God of War, Gran Turismo, S.T.A.L.K.E.R, Oxenfree, Hellblade, et d’autres que l’on oublie de citer. Parmi les candidats qui attendent leur suite, on retrouve Final Fantasy VII Remake que Yoshinori Kitase, producteur du jeu, a brièvement évoqué dans les colonnes du site 4Gamer.
Aussi bien lors de son annonce que de sa sortie officielle, Final Fantasy VII Remake a fait sensation. Se plaçant parmi les jeux les plus appréciés de 2020, les équipes de Square Enix ont réussi à offrir une seconde vie à l’un de leurs titres majeurs en lui conférant un aspect méta qui vient rebattre les cartes de l’opus original. Face à une réception aussi enjouée, ce qui est commun d’appeler la « Partie 2 » ou « Part II » de Final Fantasy VII Remake est plus qu’attendu au tournant.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, s’est entretenu auprès du magazine japonais Famitsu, il n’y a pas si longtemps, ainsi qu’auprès du site 4Gamer qui l’ont sollicité pour une interview. Parmi les différents sujets évoqués, on retrouve bien évidemment le trente-cinquième anniversaire de la licence Final Fantasy, qui sera célébré le 18 décembre 2022, et les prochains jeux de l’univers Final Fantasy.
2022, l’année de FF7 Remake Part II et FF XVI ?
Trente-quatre ans après la sortie de l’opus original, la série Final Fantasy se porte bien et continue de faire partie de l’actualité. De plus, l’année 2022 risque d’être une année charnière pour la marque, car si Final Fantasy XIV remporte un franc succès actuellement, l’avenir de la licence s’écriera par le biais de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XVI.
Dans son message adressé aux fans, Yoshinori Kitase se confie sur ses aspirations, ses attentes pour 2022 et en vient à évoquer « le monde de Final Fantasy VII, redémarré avec le Remake » qui devrait « continuer de s’étendre en 2022 ». Étant donné que nous entrons dans l’année du 35ème anniversaire de la licence, il se pourrait que la seconde partie du Remake, à l’image de Final Fantasy XVI qui a pris du retard, soit présentée lors de cette année.
Toutefois, la formulation de Kitase laisse une grande marge de suppositions et sa phrase pourrait également évoquer d’autres projets liés au Remake, comme Final Fantasy VII : Ever Crisis ou Final Fantasy VII : The First Soldier, puisque le producteur en parle dans son message et espère que nous apprécions cette expérience.
Pour le moment, Square Enix semble vouloir garder ses surprises en réserve, mais avec un tel évènement autour de la licence, il se pourrait bien que de grandes annonces soient faites pour marquer le coup : pour en être sûrs, il faudra rester à l’écoute tout au long de l’année 2022 !
- Source : DualShockers