Lancé le 17 juillet 2020 et développé par Sucker Punch, Ghost of Tsushima a été l'un des succès de la PS4 sur la fin de la génération, au point de ressortir cette année dans une version Director's Cut sur PS5, dotée d'une extension. Mais au cas où vous l'auriez oublié, une adaptation au cinéma est prévue.
La société de production 87Eleven, en partenariat avec PlayStation Productions, a en effet annoncé en mars dernier qu'un film Ghost of Tsushima verrait le jour. Le long-métrage sera produit par Chad Stahelski, Alex Young et Jason Spitz pour 87Eleven, tandis que Asad Qizilbash et Carter Swan s'en occupent pour Sony et que Sucker Punch, par l'intermédiaire de Peter Kang, est producteur exécutif. Mais, neuf mois après l'annonce, où en est la production ?
Jin Sakai bientôt dans nos salles, mais quand ?
C'est Chad Stahelski, réalisateur des films John Wick et donc producteur / réalisateur sur Ghost of Tsushima qui donne des nouvelles de la production en répondant à une question d'IGN posée lors de l'avant-première de Matrix : Resurrections. Il a déclaré que les fans seront très content de ce que l'équipe est en train de créer, mais également qu'elle prenait son temps afin d'éviter les problèmes rencontrés par d'autres adaptations :
Vous savez bien ce que peuvent donner les adaptations de jeux vidéo. Nous prenons donc notre temps et faisons les choses bien. Nous travaillons très étroitement avec les développeurs du jeu pour nous assurer que nous nous en tenons à ce qui est génial dans le jeu.
Il ne faudra donc pas être pressé pour voir cette nouvelle adaptation chapeautée par Sony. D'ailleurs, aucune fenêtre de sortie n'a été dévoilée, signifiant qu'on est encore trop tôt dans la production pour avoir une idée de celle-ci. En effet, le script est toujours en cours d'écriture, mais de nombreuses idées ont déjà été validées. Le casting n'a pas non plus été dévoilé mais, Daisuke Tsuji, le comédien incarnant Jin Sakai dans le titre, a manifesté son intérêt pour le projet. Il s'est même dit prêt à montrer son postérieur, en référence aux moment où le personnage débusque un Onsen dans le jeu. Son cas n'a pas encore été tranché par la production du film, qui "n'en est pas encore là".
- Via : IGN