Après une phase de précommande démarrée en octobre dernier, l’abonnement à GeForce NOW RTX 3080 est désormais accessible à tous. L’occasion de faire le point sur ce service très convaincant.
Avec GeForce NOW RTX 3080, Nvidia monte d’un cran dans sa proposition de cloud gaming. Le constructeur propose à ses abonnés de jouer en streaming sur n’importe quelle machine, tout en profitant des performances proposées par une carte graphique GeForce RTX 3080, le tout pour 99,99 euros pour une durée de six mois. À l’heure où la perspective de s’équiper physiquement d’un tel GPU, qui plus est à un prix raisonnable, relève du fantasme pur et simple, cette proposition dématérialisée a du sens.
GeForce NOW RTX 3080 : Nvidia ouvre les vannes
Jusque-là réservé aux personnes ayant précommandé l’accès au service, GeForce NOW RTX 3080 est désormais disponible pour tout le monde. Un abonnement unique à 99,99 euros pour une durée de six mois est accessible sur le site de Nvidia GeForce NOW, qui propose tout l’abonnement prioritaire à 49,99 euros pour six mois et l’abonnement gratuit à ceux qui veulent tester avant d’investir, mais sans GeForce RTX 3080 sous le capot distant.
Testé dans nos colonnes, GeForce NOW RTX 3080 a su nous convaincre de son intérêt. Si vous n’avez pas de PC puissant chez vous, mais que vous rêvez d’une configuration dernier cri, cet abonnement devrait vous satisfaire : il permet de jouer en 1440p jusqu’à 120 FPS sur PC ou Mac, mais aussi en 4K à 60 FPS sur un boîtier Shield TV. Il est cependant nécessaire de disposer d'une bonne connexion Fibre.
Découvrez l’expérience GeForce NOW en conduisant un camion
Autre annonce un peu plus étonnante de Nvidia aujourd’hui : l’arrivée du camion DAF XF au sein du jeu Euro Truck Simulator 2 . Pourquoi en parler ? Tout simplement parce que le constructeur permet à tout le monde d’essayer ce fameux camion au sein du jeu, sans avoir à s’inscrire ni à télécharger quoi que ce soit. Vous pouvez réaliser un essai virtuel sur circuit court , en streaming, en profitant de la puissance du cloud Nvidia. Une démonstration qui laisse, au passage, présager de ce que l’entreprise prépare dans le fameux « métaverse » : faire des essais virtuels de véhicules devient de plus en plus une réalité.
Les nouveaux de la semaine sur GeForce Now
Enfin, terminons notre tour des annonces Nvidia GeForce Now avec l’annonce de l’arrivée de quatre jeux compatibles avec le service : One Hand Clapping sur Steam et EGS le 14 décembre, The Crackpet Show sur Steam le 16 décembre, Forewarned sur Steam et enfin Inscryption sur Steam et EGS.