Ubisoft vient d'annoncer deux nouvelles extensions pour Assassin's Creed Valhalla. Beaucoup d'informations ont été donné et on vous fait un petit rappel à l'occasion !
Le texte suivant est une retranscription de la vidéo ci-dessus
La folie Valhalla continue en 2022
Ubisoft nous a présenté l’avenir d’Assassin’s Creed Valhalla en nous présentant une vidéo sur les futurs DLC à venir. Après Wrath of the Druids et The Siege of Paris ainsi que différentes nouveautés, telles que les festivals saisonniers, le soft de l’éditeur français n’a pas dit son dernier mot. Oui, Ubisoft continue de soutenir son jeu fétiche en livrant prochainement du contenu destiné aux fans. Dans cette vidéo, nous allons vous parler de deux extensions à venir qui intègre chacune leurs propres personnages, histoire, et événements.
De la mythologie en veux-tu ? En voilà
La première extension s’intitule Dawn of Ragnarök et continue de creuser l'aspect mythologique de la saga. Développée par Ubisoft Sofia à qui l’on doit le DLC The Curse of the Pharaohs d’Assassin’s Creed Origins, elle demande au joueur de sauver Baldr, le fils d’Odin. Le périple mènera les héros dans un royaume ravagé par une guerre qui a forcé les nains à se cacher dans des abris secrets. La mission principale sera de les retrouver afin de profiter de leurs connaissances. Elles devraient permettre de retrouver le fils d'Odin plus facilement.
L’extension la plus ambitieuse
D’après Ubisoft, Dawn of Ragnarök est l’extension la plus ambitieuse jamais faite pour un Assassin’s Creed. Elle devrait proposer plus de 35 heures de jeu, des protagonistes inédits et un grand royaume à explorer qui demandera parfois de se creuser les méninges grâce à des puzzles. Dans cette quête, les joueurs vont affronter des Jötnars, des ennemis de glace, ainsi que des Muspels, à savoir des adversaires de feu. Ubisoft nous informe que les Flame Keeper auront le pouvoir de ressusciter les ennemis tombés au combat. Le fait que ces opposants soient nombreux rend la confrontation directe moins stratégique, il faudra donc bien analyser la situation avant de partir au combat. Le joueur pourra incarner un corbeau pour effectuer des assassinats spectaculaires venus des cieux. Il aura aussi la capacité de créer des armes de glace et il pourra se téléporter en utilisant les flèches de l’arc. Les joueurs en mal d’action pourront également participer à des affrontements en arène à l’occasion du Valkyries’ challenge.
Crossover Stories : Quand Kassandra rencontre Eivor.
La célèbre série d’Ubisoft qui a commencé avec Altaïr et qui met aujourd’hui en scène Eivor a proposé d’incarner tout un tas de personnages au cours de différentes périodes historiques. Et bien surprise, la quatrième extension d’Assassin’s Creed Valhalla permettra aux héros actuels de rencontrer d’anciens protagonistes de la saga. Le nom de l’extension s’appelle Assassin’s Creed Crossover Stories et elle est le fruit d’une collaboration entre Ubisoft Quebec et Ubisoft Montreal. Dans la vidéo diffusée, nous avons par exemple vu Kassandra d’Assassin’s Creed Odyssey se tirer la bourre avec Eivor. Intitulée Assassin’s Creed Crossover Stories, cette extension disposera de deux versions différentes. Une jouable dans Assassin’s Creed Odyssey, et une autre dans Assassin’s Creed Valhalla. L’idée derrière ce crossover est de répondre à deux questions : qu’est-ce que fait Kassandra de son immortalité, et que se passe-t-il quand deux héros d’Assassin’s Creed se rencontrent.
Date de Sortie
Il n’y aura pas besoin d’attendre très longtemps pour jouer à ces DLC.
Les aventures d’Assassin’s Creed Crossover Stories peuvent être jouées dès le 14 décembre 2021. Le contenu est gratuit pour ceux qui possèdent les jeux de base.
Assassin’s Creed Valhalla : Dawn of Ragnarök arrivera quant à lui le 10 mars 2022