Figurant dans la liste des jeux les plus attendu de l'année 2022, la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild, qu'on nomme Breath of the Wild 2 par convention en attendant d'avoir un titre officielle, se fait encore très discret ! En effet, pour le moment, seulement deux bandes annonces permettent d'imaginer ce que vont nous proposer les développeurs.
En l'absence de communication précise de la part de Nintendo en direction du public, difficile de s'imaginer avec le jeu en main, même si les deux vidéos diffusées ont permis de découvrir quelques nouveautés. Mais Gamereactor est allé jeter un oeil du côté de l'office mondial de dépôt des brevets (OMPI), et a découvert quelques éléments intéressants, avec notamment quelques précisions sur les systèmes de jeu aperçus dans les trailers. Cependant, il est important de noter qu'il ne s'agit que de brevets déposés, ce qui signifie que Nintendo protège les idées, pas qu'elles seront utilisées de la façon présentée ou utilisées tout court.
Retour dans le temps, chute libre contrôlée, passage à travers la matière... Nintendo assure ses arrières
Le premier brevet déposé pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 concerne la capacité permettant à Link de traverser un sol par en-dessous pour se retrouver de l'autres côté. Instinctivement, les observateurs ont pensé qu'il s'agissait d'une option de déplacement rapide, située à des endroits bien précis, permettant d'atteindre les Cieux ou de revenir sur le plancher des vaches. En observant les figures accompagnant le brevet, on se rend compte que la capacité semble prévue pour fonctionner dans diverses situations, et que son utilisation requiert de remplir certaines conditions. Autrement dit, le fait des traverser les surface pourrait bien se produire plus souvent qu'on l'aurait cru, et de façon plus libre.
De son côté, le deuxième brevet concerne la capacité, probablement associée à la tablette Sheikah, permettant de revenir dans le temps en créant un lien avec un objet. Grâce aux figures présentes, on se rend compte que l'objet visé par Link remontera le temps dans un mouvement inverse au déplacement du héros, et qu'une jauge limitera la distance et/ou le temps d'utilisation. Si Nintendo confirme cette compétence, c'est la porte ouverte à de nombreuses situations inédites, aussi bien dans le monde ouvert que dans les donjons.
Le troisième et dernier brevet repéré par nos confrères est probablement le plus intéressant et nouveau des trois. Il concerne la chute libre, mise en avant dès le début du deuxième trailer, diffusé lors du Nintendo Direct de l'E3 2021. On découvre notamment que Link pourrait potentielle adopter diverses postures durant la chute, en se retournant, ou en effectuant un piqué. D'ailleurs, il pourrait être en mesure d'utiliser son arc dans diverses positions. Comme vous le voyez, Link pourrait donc mettre le dos face au sol et tirer des flèche vers le haut. Cela pourrait offrir des combats et des défis particulièrement épiques, mais il faudra attendre que Nintendo nous détaille les fonctionnalités du jeu pour savoir exactement ce qu'on pourra faire.
Acheter The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Amazon
- Source : Gamereactor