Cela faisait un moment que l’on attendait l’annonce et ce fut donc les Game Awards 2021 qui nous l’ont procurée : Final Fantasy VII Remake va quitter le carcan PlayStation pour se proposer… sur PC.
Final Fantasy 7 sur PC, désormais une réalité
Ce n’est un secret pour personne : Square-Enix s’entend particulièrement bien avec Sony et leur relation donne souvent lieux à des partenariats privilégiés. Final Fantasy est en un bon exemple (et ce depuis des décennies) puisque le célèbre remake du septième épisode, survenu en 2020, est encore à ce jour une exclusivité PlayStation. Son édition la plus récente baptisée Intergrade ne dérogeait pas à la règle puisque réservée à la PS5…
Toutefois, on savait de longue date que le contrat avec le constructeur japonais n’était que d’un an et nombre de fans s’impatientaient pour l’annonce du jeu sur une autre plateforme. Cela aura mis du temps mais c’est désormais chose faite : le RPG vient d’être confirmé sur Windows.
Cloud Gaming
Le portage fut donc annoncé lors de la cérémonie des Game Awards 2021, qui s’est tenue dans la nuit du 9 au 10 janvier : Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira sur PC, et plus précisément sur l’Epic Games Store le 16 décembre prochain. Une arrivée imminente, donc, pour une mouture ultime qui comprendra l’extension INTERmission, suivant les aventures de la jeune ninja Yuffie.
Une version sensiblement similaire à celle déjà parue sur PS5, avec toutefois une optimisation revue à la hausse, Windows oblige : pour accompagner cette annonce (notamment prévisible depuis un leak, il y a quelques semaines), l’éditeur nippon livre ainsi une bande-annonce de toute beauté que vous pouvez retrouver dans notre lecteur, ci-dessus.
Seul point noir au tableau : le prix du titre puisque le magasin d’Epic Games affiche un tarif plein pot de 79,99 euros tout de même. À vous de voir si l’achat day one est nécessaire et à ce sujet, nous vous conseillons de jeter un œil à notre test ici même pour vous décider.