Les Game Awards auront lieu dans la nuit de jeudi à vendredi et, pendant que le public dévoile ses attentes et que le teasing de ce qui sera montré se poursuit, d'autres annoncent officiellement que leur prochain jeu sera là.
C'est une cérémonie très dense d'environ une heure et demie qui attend les spectateurs aux alentours de deux heures du matin dans la nuit du 9 au 10 décembre. Le tout sera précédé d'un pré-show débutant vers 1h30, et sera à suivre dès 22h30 sur LeStreal à l'occasion d'une soirée spéciale. Selon Geoff Keighley, les joueurs peuvent s'attendre à 4 ou 5 annonces du calibre d'Elden Ring, tandis que Microsoft présentera une liste de titres qui intègreront le Game Pass dès leur sortie. En parallèle, six à dix jeux déjà annoncés dévoileront leur gameplay, dans une ambiance totalement "next-gen". Au total, les spectateurs devraient apercevoir un total de 40 à 50 jeux, auxquels se greffera au moins un trailer, celui de la série télévisée Halo, prévue sur Paramount+.
On connaissait déjà l'identité de certains de ces 40 à 50 jeux, à l'image de Steelrising (Spiders) ou encore d'ARC Raiders (Embark). Aujourd'hui, nous avons eu la confirmation que le prochain jeu de Rocksteady, studio auquel on doit Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City et Batman Arkham Knight, sera de la partie. Vous l'aurez compris, les Game Awards seront l'occasion pour les développeurs de donner des nouvelles de Suicide Squad : Kill the Justice League, deux mois après la publication d'un trailer pour le moins rythmé lors du DC Fandome 2021.
Me and the @RocksteadyGames squad are getting ready to dive into the #TheGameAwards. Can't wait to share the mayhem with you all! Good luck @GeoffKeighley! pic.twitter.com/ZTJOhUqbZ8
— Sefton Hill (@Seftonhill) December 8, 2021
L'escouade de Rocksteady Game et moi nous préparons à plonger dans les Game Awards. J'ai hâte de partager le chaos avec vous tous ! Bonne chance Geoff Keighley !
Reste à savoir si le studio nous présentera une séquence de gameplay ou nouvelle bande-annonce, mais les joueurs attendent sûrement de voir le titre tourner. En attendant, rappelons que Suicide Squad : Kill the Justice League est présenté comme un jeu d'action et de tir à la troisième personne, dans lequel les joueurs retrouveront une Suicide Squad composée de Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark. Leur objectif ? Mettre fin, pour la bonne cause, aux agissements de la Justice League. En effet, celle-ci est désormais sous l'emprise de Brainiac, ce qui est encore plus dangereux que les méchants réunis. Le titre, attendu en 2022, sera jouable en solo ou en coopération, et promet une ambiance particulièrement déjantée.