Stadia continue son bonhomme de chemin au sein des services de cloud, toujours dans l'ombre du Game Pass et dans une moindre mesure du PS Now, mais toujours présent.
Stadia a des tas de défauts dans son modèle économique, dans son catalogue, dans ses fonctionnalités ... Mais il faut être honnête, d'un point de vue purement technologique, le service fonctionne. Et si l'on est abonné à Stadia Pro, on bénéficie régulièrement de titres gratuits définitivement. Tour d'horizon des cinq jeux gratuits de ce mois-ci, avec deux jeux qui font leur entrée au catalogue Stadia en étant de suite gratuit pour les abonnés Pro.
Wreckfest
Un des meilleurs jeux de bagnoles de ces dernières années. "Jeu de bagnoles", car oui, plus qu'un jeu de course, Wreckfest est un jeu d'accidents, de crashs, de tonneaux et de combats à coups de pare-chocs. Acclamé pour son aspect graphique, le jeu brille encore plus par son moteur physique de pointe, très équlibré tant pour le pilotage que pour les collisions. La gestion des dégâts est d'ailleurs logiquement un des points forts du titre de Bugbear. Un jeu qui vous propose vraiment de vous amuser, du début à la fin, notamment avec un mode Carrière riche et varié. Qualifié par nos ancien journaliste Epyon de "digne descendant des vrais FlatOut, et l'un des meilleurs jeux de course parus ces dernières années" dans son test, Wreckfest est gratuit pour les abonnés à Stadia Pro tout au long du mois de décembre, alors qu'il vient de rejoindre le catalogue du service.
Transformers Battlegrounds
Sorti il y a un an, Transformers Battlegrounds est un jeu d'action-stratégie développé par Coatsink et édité par Outright Games. Tiré de la célèbre licence mettant en scène Autobots et Decepticons, Transformers Battlegrounds vous propose de gérer une escouade d'Autobots pour combattre les Decepticons dans des batailles tactiques. En solo et en multijoueur, le jeu vous emmène dans une aventure où votre objectif sera d'empêcher le sinistre Megatron d'atteindre le Allspark. Disponible depuis hier sur Stadia, Transformers Battlegrounds est gratuit pour les abonnés Stadia Pro jusqu'à la fin du mois.
Destroy All Humans
Inutile de présenter Destroy All Humans, jeu au combien culte, dont le remake est sorti sur Stadia l'an dernier. Dans celui-ci, vous incarnez un alien dont le but est clair et simple : détruire la race humaine avec des armes plus dingues les unes que les autres. Absorbez le cerveau de vos victimes dans ce jeu où le premier degré est à oublier. Contrôlez et désintégrez tous les humains, afin d'offrir la planète à votre Empire Furon. Destroy All Humans est disponible gratuitement sur Stadia Pro en décembre.
The Falconeer : Warrior Edition
The Falconeer est un jeu d'action-aventure où le joueur combat dans des duels aériens, à bord d'un oiseau géant. Découvrez un univers riche au lore très développé, dans ce monde océanique où pirates et krakens côtoient villes-crabes géantes volantes. Au fond des océans comme au-dessus des nuages, le jeu vous invite à découvrir ses campagnes, portées par une direction artistique visuelle et sonore de qualité. La version Warrior Edition comprend deux DLC : The Hunter et Edge of the World. The Falconeer : Warrior Edition est gratuit pour les abonnés Stadia Pro jusqu'à la fin du mois.
Foreclosed
Le dernier jeu gratuit du mois est Foreclosed, de Antab Studio. Dans ce jeu d'aventure narratif en vue TPS, vous serez plongé dans un univers à la direction artistique mêlant comics et cyberpunk. Incarnez un homme du nom d'Evan Kapnos, dont l'Etat a mis l'identité aux enchères, et qui va se battre pour récupérer ce qui lui appartient et retrouver son identité. Foreclosed est gratuit durant un mois, pour les abonnés Stadia Pro.