S'il semble un peut moins se vendre que ses prédécesseurs, Call of Duty Vanguard devrait, et c'est une habitude pour la licence, être l'un des cartons de l'année. Cependant, un problème majeur affecte actuellement le titre.
En effet, depuis ce mercredi et le lancement de l'événement Secrets of the Pacific, de nombreux joueurs de Call of Duty : Vanguard et Call of Duty : Warzone connaissent des crashs à répétition, les empêchant évidemment de profiter confortablement des titres. Au départ relativement isolé, le problème a pris de l'ampleur durant toute la journée, poussant Sledgehammer Games, le studio derrière cet opus, à communiquer et à prendre des mesures drastiques. Sur Twitter, le studio a déclaré être en train d'enquêter sur le souci, qui semble s'étendre. Moins d'une heure plus tard, le studio a publié un nouveau tweet, indiquant que l'événement Secrets of the Pacific était temporairement désactivé, le temps de corriger le bug.
We're disabling the Secrets of the Pacific event in #Vanguard while we squash this bug 🪲🔨 https://t.co/hZXJVT2tgO
— Sledgehammer Games (@SHGames) November 24, 2021
Les joueurs se sont naturellement inquiétés pour leur progression, mais les développeurs assurent qu'elle sera conservée, et que les joueurs pourront la poursuivre lorsque l'événement sera remis en ligne. En effet, l'événement permet aux joueurs de remplir un certain nombre de défis présents de façon temporaire, et de gagner des récompenses inédites. Pour le moment, impossible dire quand sera réactivé l'événement. Le mieux à faire est d'attendre que le studio donne le feu vert.
Pour rappel, Call of Duty Vanguard se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale, juste après le suicide d'Adolf Hitler. Les joueurs, membres des forces spéciales de l'Alliance, doivent retrouver la trace d'un dignitaire nazi en possession d'une mallette contenant le projet phoenix, qui semble extrêmement dangereux. Evidemment, ça, c'est pour la campagne. Call of Duty Vanguard dispose également de plusieurs modes multijoueur nerveux, et est mis en lien avec Warzone, le battle royale de la licence.