En marge d’une nouvelle mise à jour de sa technologie DLSS, le constructeur Nvidia annonce sa volonté d’optimiser davantage son pilote Image Scaling, destiné à améliorer automatiquement différents paramètres de la plupart des jeux PC.
Mardi dernier, Nvidia a publié une nouvelle mise à jour de son pilote Game Ready : si le premier point mis en avant par le constructeur est l’arrivée du DLSS au sein de dix nouveaux jeux, ce n’est pas le seul à retenir des annonces.
Nvidia DLSS 2.3 : désormais plus de 130 jeux pris en charge
L’arrivée du SDK DLSS 2.3 au sein de Game Ready est annonciateur d’une optimisation toujours plus affinée de la technologie de super-échantillonnage par Deep Learning de Nvidia : le constructeur promet ainsi « une utilisation encore plus intelligente des vecteurs de mouvement pour améliorer les détails des objets en mouvement, la reconstruction des particules, les images fantômes et la stabilité temporelle ». Un petit nombre de jeux en profite déjà :
- Baldur's Gate 3
- Bright Memory : Infinite
- Cyberpunk 2077
- Crysis 2 Remastered
- Crysis 3 Remastered
- Deathloop
- DOOM Eternal
- Farming Simulator 22
- Grand Theft Auto 3 Definitive Edition
- Grand Theft Auto Vice City Definitive Edition
- Grand Theft Auto San Andreas - Definitive Edition
- Jurassic World Evolution 2
- Marvel's Guardians of the Galaxy
- Rise of the Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
- Sword & Fairy 7
Les possesseurs d’un équipement adapté, notamment à base d'un GPU RTX récent, peuvent également profiter de dix nouveaux jeux compatibles DLSS avec cette mise à jour :
- Assetto Corsa Competizione
- AWAY : The Survival
- Battlefield 2042
- Bright Memory : Infinite
- Elder Scrolls Online
- Farming Simulator 22
- Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition
- Hot Wheels Unleashed
- Jurassic World Evolution 2
- Myth of Empires
Nvidia Image Scaling : une mise à l’échelle spatiale de tous les jeux à la portée de tous
Nvidia Image Scaling n’est pas une nouveauté, puisque l’entreprise propose cet upscaler spatial depuis déjà plus de deux ans au sein du panneau de configuration Nvidia. L’objectif de cet outil et de proposer une amélioration de la netteté au sein de tous les jeux, via un upscaling qui est proposé sans avoir besoin d’attendre une mise à jour des développeurs.
La mise à jour déployée ce mardi renforce l’efficacité de mise à l’échelle et d’accentuation d’Image Scaling : « Le nouvel algorithme utilise un filtre 6 points avec 4 filtres de mise à l’échelle directionnelle et d’accentuation adaptative pour améliorer les performances. Il accentue et met à l’échelle en un seul passage, ce qui est très efficace », commente la firme. Mais ce n’est pas tout, puisque Nvidia a aussi décidé de déplacer l’outil au sein de GeForce Experience, pour le rendre plus facile d’accès.
Le constructeur annonce par la même occasion proposer l’algorithme Nvidia Image Scaling sous la forme d’un SDK open source, destiné à donner la possibilité à tous les développeurs de l’intégrer au sein de leurs jeux.
Nvida ICAT, un nouvel outil pour comparer des captures d’écran
Décidément très prolifique en ce mois de novembre, Nvidia propose en téléchargement gratuit ICAT, un outil de comparaison et d’analyse de la qualité de l’image, aussi bien adapté aux captures d’écran qu’aux vidéos. Jusqu’à quatre éléments peuvent être comparés en même temps, ce qui peut permettre, par exemple, de faire un choix entre différents types de paramétrages pour un même jeu, par exemple. Il est d’ores et déjà disponible.
- Vérifier les stocks de cartes graphiques chez Amazon
- Vérifier les stocks de cartes graphiques chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de cartes graphiques chez Grosbill
- Vérifier les stocks de cartes graphiques chez Rue du Commerce
- Vérifier les stocks de cartes graphiques chez Materiel.net