Voilà de nombreux mois qu’Outriders, le TPS de Square Enix chapeauté par les équipes de People Can Fly, n’avait pas fait parler de lui. Si l’on a dernièrement appris que ce dernier fait la joie du côté de Square Enix, on ne savait pas trop ce qui nous attendait concernant l’avenir du jeu. Aujourd’hui, à l’occasion d’un livestream organisé par l’éditeur, Outriders nous a dévoilé le contenu de New Horizon, la grande mise à jour qui va repousser les frontières du jeu !
En fin de semaine dernière, Square Enix avait alerté tout le monde : si vous souhaitiez en savoir plus sur l’avenir d’Outriders, il fallait répondre présent au livestream organisé sur la chaîne Twitch de l’éditeur. Ce dernier a eu lieu ce 15 novembre, aux alentours de 18h et, bien avant ça, Square Enix faisait monter la pression en déclarant que des annonces très attendues, et bien plus encore, auraient lieu durant cet évènement. Ce soir s’est donc officialisée la mise à jour « New Horizon » qui comme son nom l’indique si bien proposera de nouvelles expéditions, mais aussi certaines fonctionnalités qui rassembleront les joueurs, tout en en incitant d’autres à venir fouler les terres d’Outriders.
New Horizon supprime les frontières et les étend
Disponible dès demain, cette mise à jour de taille devrait ravir les joueurs déjà en place. Premièrement, la création de People Can Fly semble avoir laissé loin derrière elle ses malencontreux problèmes de serveurs puisque les équipes ont mis un point d’honneur à se débarrasser des lags, des déconnexions et des autres soucis qui entachaient l’expérience de jeu.
Autre bonne nouvelle pour les joueurs, une fonctionnalité de crossplay fait son apparition dès demain et, à en croire le studio de développement, sera parfaitement fonctionnelle entre les différents supports : PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One et PC via les différentes plateformes. Ainsi, les joueurs déjà bien habitués aux terres d’Outriders pourront se retrouver tous ensemble et pourront même — pour ceux ayant déjà atteint la fin du jeu — explorer de nouveaux territoires, et bien d'autres recoins d’Enoch, grâce à quatre nouvelles expéditions qui, dorénavant, n’auront plus de compteur de temps : Molten Dephts, The Marshal’s Complex, The Wellspring et City of Nomads.
Le système de loot, quant à lui, s’offre une amélioration très attendue et plus que bienvenue, notamment pour les objets légendaires, qui permettra entre autres aux joueurs de ne pas récupérer du matériel déjà en leur possession, mais aussi de mettre la main sur des équipements légendaires par le biais du personnage de Tiago et ses boîtes mystères.
Petite coquetterie, la mise à jour New Horizon vous permettra également de repousser les limites de la personnalisation de vos équipements grâce au système de transmog qui conférera l’apparence de votre choix à l’un de vos équipements, sans en changer les statistiques.
Pour inciter les joueurs à (re)venir essayer le jeu, les développeurs offrent, pendant une durée de deux semaines, un pack spécial de célébration contenant du titanium, une emote de frustration ainsi qu’un équipement légendaire. La bande-annonce en tête d’article vous donne un avant-goût de ce qui vous attend demain et de la première extension payante, WorldSlayer, attendue pour 2022 !