Annoncé dès 2008 avant d'entrer dans un sommeil de huit ans pour finalement être remis sur le devant de la scène en 2017, Beyond Good & Evil 2 poursuit sa route, tandis que les développeurs demandent de la patience, notamment suite au départ de Michel Ancel.
Ubisoft nous a répondu en début de soirée pour nous indiquer qu'aucun commentaire ne sera fait.
En juillet dernier, Frederick Duget d'Ubisoft déclarait que le développement avançait bien, mais qu'il était encore trop tôt pour en dire plus. Quatre ans après le reboot du développement du jeu, difficile de savoir où en est exactement le projet Beyond Good & Evil 2, et les dernières rumeurs, relayées par Tom Henderson sur Twitter, sont très, très loin d'être rassurantes. Selon le journaliste de VGC, d'IGN et de RealGaming Intel, le développement du "AAAA" serait en pleine crise, en raison d'une direction créative peu claire depuis le reboot du projet, un souci aggravé par le départ de Michel Ancel l'an dernier. Les équipes créatives auraient notamment du mal à faire correspondre le jeu aux ambitions d'Ubisoft, et il serait considéré comme un "Skull & Bones 2.0" (jeu plusieurs fois repoussé et dont le développement semble très complexe).
Quand il parle des ambitions d'Ubisoft, il semble évoquer des jeux lorgnant vers le service, avec des titres au contenu important, régulièrement enrichis d'extensions et d'événements. Selon certains développeurs, vraisemblablement interrogés par Tom Henderson, la mise au placard du titre ne serait "qu'une question de temps". Le journaliste ajoute enfin qu'il a été difficile d'obtenir des informations concordantes. Nous avons contacté Ubisoft afin d'en savoir plus. A l'heure actuelle, Beyond Good & Evil 2 reste officiellement attendu pour l'année fiscale 2023-2024.
- Source : Tom Henderson