Décidément, Sony est bien décidé à parler haut et fort de son Gran Turismo 7 : aujourd’hui, c’est la personnalisation en détails des véhicules qui est abordée avec un nouveau trailer.
Après nous avoir parlé du système de livrées, du mode Photo et même d’un célèbre fabricant de freins, Polyphony Digital rempile et nous offre un nouveau petit making-of, cette fois-ci consacré à la personnalisation des voitures. Attention, on ne parle pas là simplement des autocollants déjà abordés dans une précédente vidéo, mais bien de la customisation aussi visuelle… que mécanique.
des réglages en veux-tu en voilà pour Gran Turismo 7
Comme nous l’exlique Kazunori Yamauchi, directeur du jeu et créateur de la saga, la personnalisation redeviendra un système primordial dans Gran Turismo 7. Elle sera cosmétique, oui, avec la possibilité de changer la peinture ou les jantes, mais aussi physiquement impactante : pour ainsi dire, le soft proposera “le plus grand nombre de pièces de l’histoire de la série”, permettant de régler en profondeur les différents bolides.
Une mécanique bien connue des fans de la franchise qui était déjà au coeur des précédents opus, toutefois délaissée quelque peu par Gran Turismo Sport lors de la précédente génération. Un véritable retour aux sources pour ce septième volet numéroté donc, qui sortira, on la rappelle, le 4 mars sur PlayStation 5 et PlayStation 4.