Alors que Call of Duty : Vanguard débarque vendredi, une vidéo diffusée par Activision et Sledgehammer révèle que le directeur de la photographie du film Dunkerque a travaillé sur le jeu.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Hoyte van Hoytema est l'un des directeurs de la photographie les plus respectés d'Hollywood. Dans le sillon du réalisateur Christopher Nolan, le néerlando-suédois a travaillé sur Interstellar, Dunkerque (pour lequel il a été nominé aux Oscars), Tenet et il sera au casting de Oppenheimer, le nouveau film de Nolan prévu pour 2023.
On a ainsi appris que ce grand talent du monde du cinéma a participé à la création du prochain Call of Duty. Pour Vanguard, Hoyte van Hoytema a apporté aux développeurs toute son expertise, ce qui devrait nous faire profiter de séquences artistiquement plus authentiques.
Nous avons eu beaucoup de discussions pour rendre les choses plus réelles et comment intégrer des éléments qui font partie de notre réalité. Parfois, vous pouvez créer un magnifique coucher de soleil - juste parce que vous en êtes capable - mais peut-être que ce coucher de soleil peut être simplement atténué, en le rendant plus gris, un peu plus inquiétant, moins flashy.
Call of Duty : Vanguard, qui prend pour thématique la Seconde Guerre mondiale, arrive le 5 novembre prochain. Il s'agit du dix-huitième épisode de la saga et exploite le moteur de Modern Warfare .
Précommander Call of Duty Vanguard sur PS5