Si Gran Turismo 7 mettra avant tout l’accent sur la simulation pure et dure, il sera également possible de s’atteler à quelques personnalisations sur ses propres véhicules : le créateur de la saga présente donc ce mode précis dans une vidéo inédite.
Après le grand silence suivant son annonce, Gran Turismo 7 semble bien décidé à mettre les bouchées doubles pour que l’on parle de lui un peu partout. Il faut dire que sa sortie se rapproche dangereusement et qu’il est attendu comme le messie par toute une communauté : de son côté, Kazunori Yamauchi, directeur du titre et créateur de la saga, considère son bébé comme un gigantesque retour aux sources.
Si Gran Turismo Sport aura donc permis à Polyphony Digital de s’essayer (avec succès) au monde du multijoueur et de l’eSport, ce septième épisode renouera ainsi avec les bases grâce à un énorme mode carrière : la gestion de l’argent, l’acquisition de véhicules et la progression de la carrière bien connues des joueurs seront donc de retour en bonne et due forme. Avec, en prime, un petit mode dédié à la personnalisation visuelle de nos bolides.
La livrée de la jungle
Les livrées, telles qu’on les appelle officiellement, sont donc un joli mot pour ce que l’on pourrait désigner comme des skins automobiles : Gran Turismo 7 n’y fera pas exception avec un mode dédié où l’on pourra donc choisir la couleur de la carosserie et y appliquer de nombreux autocollants. Un système de partage devrait être également de la partie, pour accéder aux créations des autres.
Ce court making-of illustre plutôt bien les choses tout en étant appuyé des dires de Yamauchi San lui-même : l’occasion de voir que le mode concerne également les bolides les plus prestigieux, à l’instar de la Formule 1. Voilà qui devrait d’ores et déjà donner des idées à certains.
On rappelle que Gran Turismo 7 est attendu sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pour le 4 mars 2022.