À l’origine de trois des quatre derniers Call of Duty, le studio de développement Treyarch ne chôme pas pour les comptes d’Activision. Tandis que les équipes de Sledgehammer s’apprêtent à lancer Call of Duty : Vanguard en fin de semaine, le 5 novembre précisément, Treyarch lui nous en dit plus sur le mode Zombies, dont le studio est en charge.
Call of Duty et les zombies, c’est une grande histoire d’amour qui a débuté, grâce à Treyarch, dans le volet World at War sorti en 2008. Depuis, on dénombre pas moins de six des sept dernières itérations de Call of Duty qui sont dotées de ce fameux mode multijoueur. Dernièrement, le mode Zombies qui sera, bien évidemment, de la partie au sein de Call of Duty : Vanguard s’est illustré dans un premier trailer qui nous permettait d’en découvrir les premiers aspects, en marge de la sortie du jeu.
Néanmoins, il semblerait que le mode Zombies de Call of Duty : Vanguard ne soit pas totalement complet à en croire les propos de Treyarch sur le blog du studio de développement. Et pour cause, Treyarch qui est à pied d’œuvre sur la licence depuis une décennie doit faire face à une contrainte de temps, en raison des délais courts entre chaque jeu Call of Duty, qui l’empêche de livrer la globalité du mode Zombies d’ici la fin de semaine.
Les zombies préfèrent la période de Noël à celle d’Halloween
Ainsi, Treyarch nous explique dans son billet de blog que la quête principale du mode Zombies qui, généralement, définit le récit du mode pour chaque opus ne sortira pas en même temps que Call of Duty : Vanguard. En effet, il faudra attendre celle-ci au moins un mois après le lancement du jeu car, pour l’instant, Treyarch n’a donné ni date précise, ni fenêtre de sortie potentielle pour la quête principale.
Le seul élément à disposition qui pourrait donner une idée de son lancement est à chercher du côté du 2 décembre puisque cette date coïncide avec le lancement du « nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités » pour le mode Zombies de Call of Duty : Vanguard. Outre la contrainte de temps, Treyarch explique que le lancement de la quête principale se fera en même temps que « l’arrivée d’un allié inattendu après la saison 1 » qui débute le 2 décembre.
Pour patienter, le studio déclare que les joueurs auront de quoi patienter grâce à des « éléments surprenants » qui « prépareront le terrain pour la prochaine quête principale ». On peut d’ailleurs visualiser l’ajout de contenu destiné au « prochain chapitre de Dark Aether » sur la feuille de route postée par Activision sur le site officiel de Call of Duty.
- Source : Polygon
[https://amzn.to/2ZnM0Zw Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S chez Amazon|sponsored=true|format=shop_button|shopName=Amazon]