L'acteur Timothée Chalamet a récemment confirmé ce que plusieurs fans avaient déjà déniché en fouillant Internet : il a été YouTubeur.
Nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2018 pour son interprétation dans Call Me By Your Name, Timothée Chalamet est un des acteurs les plus en vogue ces dernières années. Mais le jeune franco-américain n'a pas toujours été à la tête du box-office comme il l'est en ce moment avec Dune. En effet, il a récemment confirmé détenir une chaîne YouTube active en 2010. ModdedController360 était, comme son nom l'indique, une chaîne présentant des manettes de Xbox 360 modifiées : Timothée Chalamet les peignait.
https://www.youtube.com/watch?v=UsWktrEcKh0Il avait quinze ans à l'époque, et vendait ces manettes personnalisées pour dix dollars. La chaîne avait environ 10 000 abonnés à la fin du mois de septembre, elle en compte plus de 22 000 désormais, avec plus de 492 000 vues cumulées sur les trois vidéos qu'il a postées. L'enquête des fans est donc terminée, puisque tout avait commencé en 2018 lorsqu'une fan de l'acteur avait relayé la chaîne YouTube sur son compte Instagram, en affirmant être quasiment sûre qu'il s'agissait de lui dans sa jeunesse. Reprise sur Reddit il y a un an et demi, la question avait tellement intrigué que Motherboard - site de Vice consacré à la technologie - avait publié une "enquête" rassemblant tous les éléments de preuve laissent penser qu'il s'agissait bien de l'acteur. Cette interview publiée le 22 octobre par Nate Hill a donc confirmé ce que beaucoup supposaient (voir à 8 min).