Sorti le 8 octobre dernier, Metroid Dread a globalement convaincu la critique et les joueurs. Désormais étudié de très près par les speedrunners qui approchent de la barre des 1h25, le titre est mis en avant par Nintendo à travers une sélection de fonds d'écran.
Lorsqu'on dispose d'un compte My Nintendo et qu'on s'y connecte régulièrement ou qu'on joue souvent aux jeux sortant sur 3DS ou Nintendo Switch, on cumule des points. Les jeux achetés permettent d'obtenir des points Or, qui peuvent ensuite être utilisés pour faire baisser le prix d'un jeu lors d'un autre achat. En parallèle, les jeux mobiles et le fait d'accomplir de petites missions (se connecter à son compte régulièrement et mensuellement, lier Nintendo Network et compte Nintendo, etc) permet d'obtenir des points platine. Ces derniers peuvent ensuite être dépensés dans l'onglet récompenses du site My Nintendo. On y trouve des cartes postales, des porte-badge, des blocs-notes, des porte-clés, des boîtes à cartouches ou encore des fonds d'écran. Ce sont ces derniers qui nous intéressent, puisque Nintendo en a récemment ajouté pour Metroid Dread.
Il sont au nombre de trois, et peuvent aussi bien être téléchargés pour personnaliser le fond d'écran de votre ordinateur que celui de votre smartphone. Cependant, seul le premier, dont un aperçu est disponible ci-contre, peut être obtenu gratuitement. De nombreuses résolutions sont disponibles, permettant à tout un chacun de récupérer le format qui lui correspond. Les deux autres fonds, qui représentent un E.M.M.I, l'un des robots de reconnaissance et d'analyse cherchant à tuer Samus, ainsi que celui présentant un scan de la combinaison de puissance, coûtent 50 points platine. Pour situer, associer un identifiant Nintendo Network à son compte Nintendo rapporte 100 points Platine.
Pour récupérer les fonds d'écran, c'est par là !