Metroid Dread est sorti depuis quelques jours et des joueurs ont déjà trouvé un moyen secret de vaincre très rapidement un des boss du jeu. Si vous souhaitez réaliser cette prouesse, cette page vous détaillera l'ensemble du processus pour y parvenir.
Metroid Dread est enfin disponible sur les consoles Nintendo Switch depuis quelques jours. Avec sa sortie, les joueurs et speedrunners du monde entier se sont affairés à terminer le scénario du jeu puis à chercher des moyens de le terminer le plus rapidement possible. Cette section de notre solution complète de Metroid Dread vous propose de découvrir comment il est possible de vaincre extrêmement rapidement un des boss du jeu, grâce à une technique secrète.
Sommaire
- Le contexte
- Qu'est ce qu'un sequence break ?
- Comment sequence break Metroid Dread ?
- Obtenir le grappin et les bombes
- Vaincre Kraid avec la technique secrète
Le contexte
Pendant votre aventure sur la planète ZDR, vous ferez la rencontre d'un boss un peu particulier : Kraid. Celui-ci est enfermé dans une pièce remplie de lave à Cataris.
Bien que déjà simple à battre en suivant le chemin classique du jeu, les joueurs et speedruners du jeu ont mis au jour une technique secrète qui vous permettra de le vaincre en un coup lors de sa deuxième phase. Celle-ci, pour être exécutée vous demandera de « sequence break » Metroid Dread.
Qu'est ce qu'un sequence break ?
Le Sequence Break est une pratique consistant à obtenir des objets ou à accomplir des actions dans un ordre différent de celui prévu par les concepteurs d'un jeu. Le premier jeu vidéo pour lequel cette expression a été utilisée était Metroid Prime.
Fermons la parenthèse historique et penchons-nous de nouveau sur Metroid Dread. Dans ce jeu, il vous sera possible de réaliser un sequence break. Et c'est ce dernier qui vous permettra de vaincre Kraid très facilement.
Comment sequence break Metroid Dread ?
Pendant votre aventure et dès lors que vous pourrez atteindre la salle marquée sur notre image ci-dessous, vous pourrez réaliser le sequence break qui va suivre.
Partez deux salles vers la droite et brisez le bloc caché qui se trouve au sol à droite de celle-ci. Brisez ensuite le bloc rouge pour libérer l'accès à une salle secrète qui n'apparaît autrement pas sur votre carte du jeu, y compris après avoir trouvé le terminal des cartes de ce secteur.
Dans cette longue salle, vous allez devoir réaliser deux actions compliquées afin d'en atteindre le côté droit, que nous vous détaillons en vidéo (une explication écrite se trouve en-dessous) :
Note : cette vidéo interne a été réalisée en endgame, cependant aucune amélioration débloquée plus tard dans le jeu n'a été utilisée pour réaliser ce sequence break.
Pour la première, il va vous falloir faire une glissade sous le premier mur puis sauter pour atteindre le mur en haut à droite de votre position. Depuis ce mur, faites un saut mural afin d'atteindre la plateforme centrale. Si vous tombez dans la lave, des blocs sont cassables du côté gauche de la salle et vous permettrons de remonter sans mourir.
Continuez vers la droite pour atteindre l'endroit où la seconde action doit être réalisée. Faites une glissade puis sautez directement pour atteindre le bord droit et pouvoir passer ce nouvel obstacle. Attention, aucun bloc caché ne pourra vous sauver ici si vous tombez dans la lave. Assurez-vous donc d'avoir sauvegardé avant de tenter ce sequence break.
Obtenir le grappin et les bombes
Une fois de l'autre côté, passez la porte pour trouver un ascenseur qui vous conduira à Artaria. Suivez-y le seul chemin possible jusqu'à trouver l'amélioration du grappin. Celle-ci est normalement récupérée bien plus loin dans la suite logique des événements de Metroid Dread.
Retournez à Cataris via l'ascenseur que vous venez d'emprunter. Grâce à votre nouvel équipement, vous pourrez briser un bloc bleu que nous avons marqué sur notre image ci-dessous. Allez ensuite remettre le courant dans la zone en entrant dans une salle au nord-ouest
Partez maintenant au nord-est, brisez le bouclier de la porte avec un missile, derrière vous trouverez l’amélioration « Bombe ». C'est celle-ci qui vous permettra de vaincre Kraid extrêmement facilement.
Vaincre Kraid avec la technique secrète
Reprenez le déroulement logique des événements de Metroid Dread, vous finirez par rencontrer Kraid. Ce combat de boss s'effectue en temps normal sur trois tableaux. Mais vous pourrez le vaincre en une seule attaque lorsque vous aurez atteint le deuxième.
Après avoir subit suffisamment de dégâts lors de sa première phase, Kraid brisera le sol et vous vous retrouverez, plus bas, au niveau de son ventre.
Placez-vous en boule contre le mur de gauche et utilisez vos bombes à cet endroit pour révéler un propulseur caché. Entrez dans celui-ci et placez une nouvelle bombe pour l'activer. Une cinématique se lancera alors et vous serez propulsé dans le trou central du ventre du boss.
La cinématique de fin de combat se déclenchera finalement et vous aurez vaincu Kraid en quelques secondes.
Vous pouvez retrouver l'ensemble du combat réalisé en moins de 90 secondes grâce à cette méthode secrète dans la vidéo de CheetahBlades ci-dessous :