Lors de vos pérégrinations dans Metroid Dread, vous rencontrerez plusieurs téléportails qui vous permettront de passer de région en région. Un mécanisme bien caché pourrait bien vous permettre de vous déplacer librement entre tous ceux-ci. Cette page vous expliquera comment le débloquer.
Metroid Dread est disponible depuis quelques jours sur Nintendo Switch . Depuis, il est fort probable que vous ayez terminé le scénario du jeu et vaincu tous les boss qui vous y attendaient. De nombreux téléportails vous ont permis de vous déplacer entre les régions de ZDR, mais l'un d'entre eux va vous permettre de débloquer la possibilité de vous téléporter vers n'importe quel portail précédemment débloqué. Cette section de notre solution complète de Metroid Dread vous propose de découvrir comment débloquer cette fonctionnalité.
Sommaire
- Les téléportails
- Le voyage rapide façon Metroid Dread
- Phase de préparation
- Le téléportail manquant
- Débloquer la téléportation libre
Les téléportails
Très tôt dans le scénario principal de Metroid Dread, vous serez amené à utiliser des téléportails. Cette technologie vous permettra de vous déplacer de région en région et sera déterminante dans l'évolution de votre progession.
Ces téléportails sont très nombreux et fonctionnent par paire et par couleur. Le téléportail rouge vous téléportera vers l'autre portail rouge présent sur ZDR.
Cependant, il vous sera possible de débloquer la possibilité de casser ces liaisons pour vous téléporter où bon vous semble et ce depuis n'importe quel téléportail.
Le voyage rapide façon Metroid Dread
Pour débloquer la téléportation libre, il vous faudra avoir utilisé au moins une fois chaque couleur de téléportails. Il en existe sept dans Metroid Dread.
Parmi ces sept couleurs de portails, six seront à utiliser durant votre progression et une seule sera optionnelle et ne devra pas nécessairement être empruntée pour terminer le scénario du jeu. Il s'agit des téléportails orange.
Ceux-ci se trouvent dans une zone cachée de Cataris d'une part et derrière une porte verrouillée de Ghavoran d'autre part.
La suite de cette page vous expliquera comment trouver le téléporteur orange le plus tôt possible dans votre aventure sur la planète ZDR.
Phase de préparation
Pour accéder à ce téléportail le plus tôt possible, il vous faudra posséder un certain niveau d'équipement pour atteindre la zone où vous pourrez l'activer. Vous devrez donc posséder :
Vous récupérerez la Combinaison Varia peu avant d'affronter le boss Kraid. Il est à noter qu'un sequence break du jeu peut également vous permettre de récupérer le Grappin avant cet affrontement. Vous serez donc en mesure d'activer ce téléporteur avant même d'affronter ce boss.
Le téléportail manquant
Lorsque votre équipement sera suffisant, rendez-vous à Cataris et plus précisément au point marqué sur notre carte ci-dessous.
Glissez vers l'est et franchissez les obstacles de cette nouvelle grande salle. En utilisant vos sauts, votre grappin et en étant protégé par votre Combinaison Varia, vous pourrez ainsi atteindre un téléporteur orange.
Débloquer la téléportation libre
Comme cela a été précisé plus tôt, pour débloquer la téléportation libre, il vous faudra avoir utilisé au moins une fois chaque couleur de portail. Lorsque la dernière couleur sera activée durant votre aventure, un message s'affichera à l'écran vous indiquant que tous les téléportails de la carte sont désormais connectés.
Vous pourrez dès lors voyager librement d'un téléportail à n'importe quel autre, facilitant vos déplacements pour compléter, par exemple, votre recherche des ressources pour le 100% du jeu et afin de débloquer toutes les Archives Chozo.
Sommaire de la solution complète de Metroid Dread