Disponible depuis le 28 septembre, New World a d'abord été victime de son succès. Les serveurs ont très vite été remplis, et les files d'attente ont été bien longues pour certains joueurs. Les choses sont progressivement rentrées dans l'ordre, et les développeurs se tournent vers la suite.
Depuis ce mercredi, les joueurs de New World peuvent transférer leur personnage d'un serveur à l'autre, une fonctionnalité promise de longue date mais qui avait été repoussée. Avec le déploiement du patch 1.0.3, les joueurs peuvent désormais se rendre sur un serveur moins engorgé, et limiter voire faire disparaître l'attente. En parallèle, de nombreux joueurs ont posé la question du transfert inter-régional, c'est-à-dire entre les différentes regroupements de serveurs. A l'heure actuelle, un joueur vivant dans l'ouest des Etats-Unis ne peut transférer son personnage que sur un autre serveur de cette région, et un joueur d'Europe Centrale ne peut pas rejoindre un serveur en Afrique du Sud, par exemple. A la sortie, le compte Twitter de New World a indiqué que cela était pourtant possible avant de se raviser. Finalement, il se pourrait que ces transferts inter-régionaux arrivent dans New World, du moins si on en croit une réponse donnée dans une nouvelle FAQ :
Question : Est-ce qu’il y a une possibilité de voir arriver le transfert régional à l’avenir ?
Réponse : Il y a une possibilité, oui, et nous sommes en trains de travailler là-dessus en ce moment. Nous ne pouvons pas vous dire quand ce sera possible, car le processus est très différent, mais nous avons réalisé que nous avions créé une certaine confusion à ce sujet, on se sent donc redevable envers la communauté pour trouver une solution.
Ce n'est visiblement pas pour tout de suite, mais l'espoir est désormais permis après la confusion créée au moment de la sortie. On imagine également que les développeurs ont pour le moment d'autres priorités, telles que l'équilibrage, la stabilité des serveurs, la corrections des bugs et l'analyse des données fournies par les joueurs après la sortie.
Acheter New World Edition Standard sur Amazon
- Source : Forum officiel, via ActuGaming