Depuis le lancement de New World, les équipes d’Amazon Games ont fort à faire. Pour cause, la sortie de leur tout nouveau MMO, après l’échec cuisant de Crucible, ne s’est pas fait sans heurts. Mais outre les problèmes inhérents à son lancement, tels que les files d’attente à rallonge, et les fonctionnalités qui se font attendre, comme le transfert de personnages entre serveurs, d’autres bugs posent soucis.
Peu à peu, les développeurs d’Amazon Games réparent les pots cassés d’un lancement que l’on pourrait qualifier de chaotique. Loin d’être une promenade de santé pour les équipes du studio, le lancement de New World fait encore l’objet d’un suivi minutieux de la part des développeurs tandis que le jeu enchaîne les maintenances hebdomadaires, dont la prochaine aura lieu mercredi.
À lui seul, New World donne du pain sur la planche aux équipes mais certains joueurs aiment bien mettre de l’huile sur le feu en cherchant le moyens d’exploiter les failles encore béantes du jeu pour en tirer profit au maximum. C’est justement l’une de ses trouvailles au sein du MMO qui fait parler d’elle aujourd’hui.
L’équité dans la guerre des Factions mise à mal
Volontairement orienté sur les affrontements entre joueurs, New World dispose d’un système permettant aux différentes factions du jeu de se livrer une guerre sans merci pour remporter quelques territoires par-ci, par-là. Si, par principe, l’équité dans ces affrontements semble respectée, celle-ci connaît actuellement un problème majeur qui vient déséquilibrer la balance, ce qui ne manque pas d’irriter les joueurs, déjà bien contrariées par les galères auxquelles fait face le MMO d’Amazon.
Sachant le jeu encore victime de quelques bugs, certains joueurs sont parvenus à exploiter l’un d’eux ce qui leur permet d’obtenir un avantage, disons, bipolaire. En effet, il permet aux joueurs de devenir invincibles tout en restant immobiles. Sur le papier, cela peut paraître peu utile mais cette technique s’avère être un véritable atout dans les guerres de factions. Les joueurs se servent notamment d’un avatar, lancé en plein coeur de la bataille, pour le rendre ensuite invincible et obtenir un avantage au moment de conquérir la zone.
Cette technique n’est pas passée inaperçue au sein de la communauté de New World. Celle-ci n’hésite d’ailleurs pas à interpeller directement le compte Twitter officiel du jeu afin de les alerter sur ce problème qui grossit peu à peu et qui menace le principe d’équité entre les joueurs.
Hey, @playnewworld with the several invincibility via latency bugs floating around, you need to disable wars ASAP or do emergency maintenance. Too much of the game revolves around territory and too many players are willing to exploit.
— Gothalion (@Gothalion) October 18, 2021
They are too simple to recreate.
Malgré les nombreux soucis rencontrés par New World, sa côte de popularité ne cesse de grimper et celui-ci trône actuellement à la troisième place du classement des jeux les plus joués, à en croire le site SteamDB, juste derrière CS:GO et Dota 2.
- Source : GameRant