Contributeur
Les jeux vidéo vous racontent chaque jour des histoires, à travers des cinématiques, des quêtes ou des dialogues entre protagonistes. Mais les jeux vidéo sont eux-même le produit de belles épopées. Des parcours bien réels, mais pourtant incroyables, au point que nous pouvons les qualifier de légendes. Cette semaine, JV vous propose de découvrir sa nouvelle émission pour parler des personnes qui ont marqué leur parcours vidéoludique par leurs expériences de vie. Nous sommes fiers de vous présenter JV LEGENDS.
Les créations d'une personne sont les reflets des événements qu'il a pu vivre. Si cette banalité se constate dans toutes les formes d'art, il est plus rare d'en parler pour les jeux vidéo. Pourtant, dès ce premier numéro de JV LEGENDS, nous revenons sur un exemple connu et frappant d'expérience de jeunesse qui entraîne la création d'une série culte et vénérée du jeu vidéo.
Un enfant crée la plus grande série de jeux vidéo de l’histoire dans une grotte
Le jeune Shigeru Miyamoto est un enfant qui adore partir à l'aventure. Et l'une de ses aventures va donner naissance à un imaginaire qu'il retranscrira, des années plus tard, dans The Legend of Zelda. Un jeu qui sort dans l'ombre de son autre création, Super Mario Bros., mais qui marquera durablement le jeu vidéo. Il inspirera de nombreux créateurs de renom, même des décennies plus tard. Et le plus dingue, c'est que la formule qu'il avait imaginée, il ne la reproduira que des années plus tard, avec un jeu beaucoup plus récent...
JV LEGENDS est le nouveau format de jeuxvideo.com, qui sera disponible sur Youtube tous les dimanches à midi. Abonnez-vous à la chaîne pour ne pas rater les prochains numéros ! Hors de question de vous spoiler les sujets qui arrivent, mais nous avons des histoires sur des jeux plus récents, ou sur des personnes moins célèbres. Nous allons explorer des destinées incroyables, des parcours qui ont permis à des millions de joueurs de s'émerveiller... Et d'autres qui leur ont fait du mal.