Sorti il y a quelques jours à peine, Metroid Dread fait d'ores et déjà le bonheur des joueurs les plus doués au pad. Les speedrunners, dont l'objectif est de finir les jeux le plus vite possible, terminent déjà la dernière exclusivité Nintendo Switch en moins d'1h40, et ce sans mourir pour couronner le tout !
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : Metroid Dread est un jeu au gameplay vif et nerveux, bien aidé en cela par une animation impeccable de son héroïne et un framerate de 60fps constants. La dernière création de MercurySteam est du coup une bénédiction pour les speedrunners, particulièrement actifs sur la série Metroid ! C'est ainsi que de premiers records du monde impressionnants envahissent déjà internet, moins d'une semaine après la sortie du jeu…
Un premier record du monde sous les 100 minutes !
L'exploit du jour est à mettre à l'actif du speedrunner Hardpelicn, qui a terminé la dernière exclusivité Nintendo Switch en très exactement 1 heure, 38 minutes et 33 centièmes de secondes (soit 98 minutes 33). La performance est d'autant plus impressionnante que ce joueur particulièrement doué a complété Metroid Dread sans mourir une seule fois ! Cela constitue une prestation remarquable non seulement au vu de l'aspect particulièrement exigeant du jeu, mais du facteur "hasard" (la célèbre RNG bien connue des fans de ce type de pratique) occasionné par les apparitions de E.M.M.I., l'ennemi récurrent de Samus dans cette dernière aventure.
Sans plus attendre, nous vous laissons apprécier l'exploit de Hardpelicn, qui ne se contente pas d'exploiter les bons vieux "sequence break" ou bomb jumps pour parvenir à ce chrono stupéfiant :