Venom Let There Be Carnage n'arrivera que le 20 octobre prochain dans nos salles de cinéma, mais différentes révélations sont déjà faites au sujet du tournage dans les interviews accordées. Aujourd'hui, on évoque les liens entre les nouvelles aventures d'Eddie Brock et Matrix Resurrections, aussi appelé Matrix 4.
Au premier abord, difficile de faire le lien entre les nouvelles aventures de Venom et le retour de Matrix. Cependant, des images du film des soeurs Wachowski se sont bel et bien retrouvée dans le film d'Andy Serkis. En effet, au cours d'une scène durant laquelle Venom grimpe au sommet de la Coit Tower de San Francisco, on aperçoit des hélicoptères présentés dans le film comme étant ceux des forces de l'ordre.
En réalité, il s'agit d'une adaptation de dernière minute, car ces hélicoptères sont ceux du tournage de Matrix Resurrections, qui avait lieu au même moment ! Dans une interview accordée à Screenrant, Christopher Kusiak, régisseur des extérieurs pour Venom 2, a indiqué que le tournage simultané des deux longs-métrages avait eu certaines conséquences, dont l'apparition de ces hélicoptères, qu'il était plus facile d'intégrer à l'histoire qu'à retirer.
Beaucoup de choses ont eu un impact sur le tournage. On a dû abandonner pas mal de plans en voiture car Matrix contrôlait tout le centre-ville… Nous avons fini par déplacer une cascade (...) parce que nous ne pouvions pas accéder aux zones que nous voulions à cause de Matrix. (...) Les hélicoptères étaient en fait sur le film Matrix. Le tournage avait lieu en en même temps donc nous captions une partie de leur activité devant la caméra.
Cependant, il faudra attendre le 15 décembre pour savoir à quelle scène ou à quelle cascade correspondent ces hélicoptères. De plus, on ne sait pas si l'utilisation de ces images a été négociée entre les différentes sociétés de production impliquées.