Disponible dès aujourd'hui sur consoles et PC, Back 4 Blood est déjà pris d'assaut par les streamers Twitch, impatients de faire découvrir le jeu à leur abonnés. Mais les développeurs viennent de mettre en garde les streamers et nous vous expliquons pourquoi.
Back 4 Blood vient de célébrer ce mardi 12 octobre sa sortie sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, ONE et PC. Héritier spirituel de Left 4 Dead et développé par Turtle Rock Studios, le FPS coopératif vous met, vous et votre équipe, aux prises avec des zombies, dans des affrontements nerveux et acharnés. En plus de cela, le jeu possède un mode campagne et un mode PvP.
Pour de nombreux streamers Twitch, Black 4 Blood est le type de jeu idéal à partager avec la communauté. Jouer seul à se faire peur ou bien en coop avec d'autres streamers, les possibilités sont infinies. Pour autant, un léger problème semble pointer le bout de son nez et devrait alerter les streamers. Nous vous expliquons ce qu'il en est dans les lignes qui suivent :
Turtle Rock prévient les streamers de ne pas diffuser la musique du jukebox de Back 4 Blood
Dans un tweet il y a quelques jours, Alissa Barry, responsable de la communication à Turtle Rock Studios avertissait les streamers de leur usage des musiques apparaissant dans Back 4 Blood :
Attention creators! If you’re streaming or planning #Back4Blood VOD content, this is important:
— Alissa (@MissAlissaBarry) October 7, 2021
The jukebox has licensed music that will play when used. We do not own the streaming rights for the songs that play so be sure to turn your music off when interacting with the jukebox.
Votre attention, créateurs ! Si vous streamez ou prévoyez de diffuser du contenu associèe à Back 4 Blood, cette information est importante : le jukebox a sous licence des musiques qui seront diffusées lorsque vous l'utiliserez. Nous ne possèdons pas les droits de diffusions des musiques jouées donc assurez vous d'éteindre votre musique lorsque vous interagissez avec le jukebox.
En effet, la musique sous copyright est devenue un point de discorde entre leurs ayant droits et la plateforme Twitch. Alors que pendant de nombreuses années les labels ne semblaient pas donner d'importance à la diffusion de leur musique via Twitch, certains ont pris la décision de forcer Twitch à supprimer des vidéos de sa plateforme.
Pour autant, les streamers n'ont pas encore été menacés de ban en cas d'infraction aux règles et pour le moment, la seule solution trouvée par certains jeux est l'implémentation d'un mode streamer qui mettrait en sourdine toute music sous copyright pour permettre aux streamers de diffuser leurs vidéos en toute tranquillité.
Sommaire de la soluce de Back 4 Blood