Disponible dans moins d'un mois, Back 4 Blood entend être le Left 4 Dead 3 que les joueurs n'ont jamais eu. Shooter coopératif dans lequel il faut massacrer des monstres à la chaîne, Back 4 Blood met aujourd'hui en avant son mode campagne.
Le 12 octobre, les joueurs pourront donc se rassembler pour repousser l'infestation dont est victime le monde. En équipe de quatre, les joueurs devront s'équiper de façon complémentaire pour éliminer les centaines de monstres qui envahissent le monde. Comme le veut la recette classique des shooter coopératifs, il faudra s'entraider, s'équiper correctement, et veiller à garder son équipe en vie pour affronter les créatures les plus imposantes ou les plus dangereuses. Scénarisé par les auteurs de Turtle Rock Studio, Back 4 Blood proposera un mode campagne, pensé pour être joué à 4 mais également pour être joué seul le cas échéant.
Rappelons cependant qu'au lancement, une connexion permanente sera obligatoire pour jouer, même seul. Un mode offline est à l'étude, mais on ne sait pas encore s'il est validé ni quand il pourrait arriver en jeu. Notons également que Back 4 Blood intégrera le catalogue du GamePass dès la sortie, offrant au titre une énorme base de joueurs potentiels. Passé Gold en août, le jeu est actuellement en cours de peaufinage, mais se tient prêt pour le lancement.