D’ici moins d’un mois, Activision fera place à un tout nouveau membre dans la grande famille Call of Duty. Après moult informations disséminées à droit à gauche et une première phase de bêta qui a permis à Sledgehammer de retravailler certains points en marge du lancement, le nouvel épisode se dévoile dans un extrait qui fait la part belle à l’histoire de cet opus.
Dès le départ, on nous rappelle que les affres de la guerre sont terribles et cette nouvelle immersion au sein de la Seconde Guerre Mondiale ne dérogera pas à la règle. Avec ce nouvel extrait consacré à l’histoire de son prochain titre, Activision ne cache pas ses ambitions cinématographiques et la construction du scénario abonde dans ce sens.
Pour effectuer une mission spéciale et secrète de la plus haute importance, le narrateur nous explique qu’il a du recruter plusieurs soldats, tous considérés comme des pointures dans leur domaine. On retrouve Lucas, l’expert en démolition qui supporte mal l’autorité ; Wade, le pilote chevronné qui règne à travers les cieux ; Polina, une soldate russe en quête de vengeance qui manie le sniper comme personne ; et enfin Richard, le bras-droit du narrateur.
Après nous avoir brièvement présenté les principaux acteurs qui viendront mettre des bâtons dans les roues des Allemands, on les retrouve tous les cinq dans une très mauvaise posture. Quels évènements devront surmonter nos soldats ? Nous le découvrirons bien assez tôt puisque Call of Duty : Vanguard est attendu pour le 5 novembre sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4 et Xbox One.
Le trailer, sans trop en dévoiler, se conclut sur une salve effrénée d’extraits du jeu qui illustrent les affrontements, aussi dantesques qu’horribles, que nous réserve ce Call of Duty flambant neuf. Une ambiance qui galvanise les troupes et un dernier message qui vous rappelle votre rôle crucial dans ce conflit : vous êtes la pointe de la lance, vous êtes l’avant-garde !