Depuis son annonce, Légendes Pokémon Arceus interroge. La direction artistique et le niveau du titre laissent pas mal de monde dubitatif, et il est encore un difficile de comprendre comment fonctionne réellement cette nouvelle aventure.
Mais la principale question qui anime les débats en ce moment, c'est la structure de cette nouvelle expérience que devrait être Légendes Pokémon : Arceus. Le titre est-il un vrai monde ouvert, permettant à Pokémon de lorgner du côté de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ou un titre semi-ouvert, avec de grandes zones explorables. Il y a peu, Joe Merrick, le webmaster du site Serebii.net, indiquait qu'il lui semblait de plus en plus clair que le titre aurait une structure proche de Xenoblade Chronicles 2, Monster Hunter, ou encore des terres sauvages de Pokémon Épée / Bouclier.
Cette nuit, The Pokémon Company a transmis un communiqué de presse à nos confrères de Kotaku. Dans ce dernier, on trouve une phrase qui mettra fin au débat.
Dans Légendes Pokémon Arceus, le village de Rusti-Cité sert de base pour les missions d'exploration. Après avoir reçu une mission ou une requête et préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l'une des différentes zones ouvertes de la région d'Hisui. Une fois le travail d'enquête terminé, les joueurs devront revenir (au village) pour se préparer à leur prochaine tâche. Nous avons hâte de partager plus d'informations sur l'exploration de la région d'Hisui.
En mentionnant la présence de plusieurs zones ouvertes, la Pokémon Company met les choses au clair : les joueurs n'exploreront pas un seul grand monde ouvert, mais plusieurs grandes zones, correspondant logiquement à divers biomes abritant différentes espèces de Pokémon. Toutefois, la présence de montures laisse à penser que ces zones seront assez vastes.
Pour rappel, les joueurs feront partie du Corps des Chercheurs, dont l'objectif est de compléter le tout premier Pokédex de l'Histoire. Pour cela, ils partiront en quête d'informations sur les pokémons, afin d'en apprendre plus sur leur comportement et les capturer. Cependant, certains Pokémon sont mus par une étrange force, décuplant leur force et leur agressivité.
A lire également
- Légendes Pokémon Arceus ne serait pas un open-world ? Les joueurs s'inquiètent
- Légendes Pokémon Arceus : Une créature inédite et de nouvelles infos dévoilées !
- Pokémon Arceus : Rusti-Cité, combats, expéditions, nouveaux Pokémons... Tout ce qu'il faut en retenir
- Pokémon Légendes Arceus : le Pokédex franchit un palier grâce à Cerbyllin et Paragruel
Précommander Légendes Pokémon Arceus sur Amazon
- Source : Kotaku