Après des années d’attente, Gran Turismo 7 est un projet qui commence enfin à se concrétiser sérieusement : Polyphony Digital vient tout juste de déployer une nouvelle vidéo, centrée sur un élément bien précis.
Apprêtez-vous à manger du Gran Turismo 7 régulièrement durant les prochains mois : prochaine très grosse exclusivité PlayStation, la simulation de Polyphony Digital est attendue au tournant pas tous les amateurs d’automobile. Nombreux sont ceux qui espèrent le retour du roi, la franchise ayant été autrefois une véritable institution dans le domaine vidéoludique. Aujourd’hui, le studio se concentre sur une marque bien précise, Brembo, un fabricant de freins professionnel.
Brembo comme un camion
Si, sur le papier, un trailer sur un tel élément parait peu sexy, les développeurs savent heureusement le mettre en avant avec une mise en scène sous pression qui devrait plaisir à plus d’un joueur. L’entreprise Brembo sera donc présente au sein du titre et la communauté pourra s’équiper de leurs ustensiles, moyennant des crédits, la monnaie virtuelle du jeu. Une façon d’indiquer que, oui, la personnalisation en prodondeur des voitures fera son grand retour et qu’elle jouera un rôle primordial dans la carrière, comme nous avaient habitué les grands opus Gran Turismo.
Au-delà de ça, le trailer (disponible ci-dessus) est également l’occasion d’admirer une nouvelle fois la technique du titre sur laquelle Sony mise beaucoup. Pour rappel, on pourra s’appuyer d’une définition en 4K et d’un framerate à 60 FPS sur PS5 : en revanche, pour le ray tracing, c’est une autre histoire.
Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022 sur PlayStation 5, oui, mais aussi sur PlayStation 4 pour toucher le plus de monde possible. Des bonus croustillants sont d’ailleurs réservés à tous ceux qui précommanderont le soft.
- Acheter Gran Turismo 7 sur PS5 chez Amazon