Aujourd’hui, le président directeur général de Gearbox Entertainment, Randy Pitchford, a annoncé une série de changements internes au sein de la société, dont la réorganisation de la direction de l’entreprise. Parmi les décisions importantes évoquées par Pitchford, on note que ce dernier cède sa place de président. Un départ vers d’autres horizons ? Non, tout ceci est bien plus subtil.
Indissociable de Gearbox Software, dont il en est le co-fondateur, Randy Pitchford n’en est désormais plus le président. Celui-ci a annoncé son départ de la présidence de la société en même temps qu’une série de mesure visant à réorganiser la direction de la firme. Dans un message posté sur Twitter, bardé d’informations et d’organigrammes explicatifs, celui-ci adresse ses félicitations à son successeur et dévoile ses projets futurs.
Un avenir loin de Gearbox Software ? Absolument pas ! Randy Pitchford ne fait que céder sa place à la présidence de Gearbox Software et demeure, bel et bien, à la tête de Gearbox Entertainment. Soit le groupe gérant, à la fois, Gearbox Publishing, Gearbox Software et Gearbox Studios. De ce fait, le fraîchement nommé à la présidence Steve Jones, directeur technique pour le studio, est en réalité sous la responsabilité de Randy Pitchford !
Congratulations to Steve Jones, who I have recently promoted to become President of Software at The Gearbox Entertainment Company. Attached is a diagram of the high level organization chart along with excerpts from my internal staff letter announcing the promotion. pic.twitter.com/4FeX94SIW2
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) October 6, 2021
Après avoir rejoint le studio en mai 1999 pour travailler sur Half-Life : Opposing Force et œuvré en tant que directeur technique sur Borderlands et Borderlands 2, Steve Jones est désormais propulsé à la tête du studio de développement Gearbox Software qui travaille actuellement sur Tiny Tina’s Wonderlands, censé sortir le 25 mars 2022.
De son côté, Randy Pitchford s’en va travailler sur le développement de la nouvelle unité commerciale du groupe, Gearbox Studios. Une branche dédiée aux projets cinématographiques et télévisuels pour laquelle il endossera le rôle de président. Pour rappel, un film Borderlands est dans les tuyaux du groupe - le tournage est d’ailleurs terminé - et il se pourrait que d’autres projets voient le jour dans un avenir plus ou moins proche.
- Source : Eurogamer
à lire également
- Borderlands le film : scénario, casting, date de sortie... On fait le point
- Borderlands, le film - Jack Black prêtera sa voix au Claptrap
- Borderlands : le Beau Jack présent dans le film ? Randy Pitchford fait du teasing