The Batman est un projet visiblement ambitieux qui pourrait bien porter ses fruits. Si bien que la Warner Bros. mise déjà sur une suite, du moins à en croire une personne bien renseignée du milieu.
vers une nouvelle série de films à part entière ?
Si le succès du DCU est un définitivement en dents de scie, la Warner Bros. et DC Comics semblent vouloir miser sur d’autres projets parallèles très intéressants. On peut évidemment citer Joker, qui a triomphé aux Oscars, ou prochainement The Batman, qui ne cesse d’intriguer. Pour incarner Bruce Wayne, le réalisateur Matt Reeves (Colverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement) a donc choisi Robert Pattinson qui optera ici pour un personnage sombre et torturé. Un peu à l’image du film, d’ailleurs, qui selon les premiers retours flirterait même avec l’horreur pour une expérience impactante. Ceux-ci déclarent également que la fin du long-métrage déboucherait sur quelque chose de… surprenant.
Difficile encore de savoir en quoi, mais s’il s’agit d’une fin ouverte, on ne serait pas tellement surpris puisqu’il se pourrait bien qu’une suite soit déjà en préparation. C’est en tout cas ce qu’avance très sérieusement l’insider et auteur renommé Daniel Richtman, qui affirme que la production d’une deuxième The Batman a été accordée. Rien que ça.
The Batman sortira en salles obscures le 2 mars 2022. D’ici-là, sachez qu’un tout nouveau trailer sera diffusé à l’occasion du DC Fan Dome, le 16 octobre prochain : l’occasion de jeter un oeil sur cette aventure inédite à laquelle particeront également Zoë Kravitz et Colin Farell, respectivement dans la peau de Catwoman et du Pingouin.