Metroid Dread sortira dans une poignée de jours, le 8 octobre précisément, et Nintendo vient de dévoiler une agréable surprise aux joueurs : la taille du jeu sur la mémoire de la Switch sera moins grosse que prévue initialement.
Une nouvelle aventure toute en légèreté
Les fans de la saga sont impatients de découvrir Metroid Dread et ils peuvent l'être : le jeu doit clore un arc scénaristique majeur des aventures de Samus Aran et permettre aux joueurs de célébrer les 35 ans de la saga. Pour l'heure, les inconditionnels de la série ayant précommandé le titre sur la boutique en ligne de Nintendo se demandent s'ils doivent faire du ménage sur la mémoire interne ou la carte micro SD de leur Switch, et la bonne nouvelle, c'est qu'il va falloir désinstaller moins de choses que prévu !
-40% de stockage nécessaire que prévu !
Lorsque Nintendo avait ouvert les pré-commandes de Metroid Dread sur l'eShop juste après son annonce à l'E3 2021, la page du jeu sur la boutique officielle de la Switch indiquait un poids prévisionnel de 6,9 Go pour le jeu. Mais le volume de fichiers du jeu a semble-t-il été revu à la baisse au cours du développement car Nintendo a mis à jour la page du jeu qui indique désormais qu'il sera seulement nécessaire de disposer de 4,2 Go pour installer la version européenne de Metroid Dread. La précision est importante car nos amis nord-américains recevront, outre-Atlantique, une version légèrement plus légère de Metroid Dread ne pesant que 4,1 Go.
Un poids tout léger en tout cas pour la version numérique de Metroid Dread, qui embarquera malgré cela un doublage intégral en français. On ne doute pas cependant que de nombreux fans préfèreront ajouter les versions physiques du jeu à leur collection, telle que l'édition spéciale, et notamment lui adjoindre l'impressionnant duo d'Amiibos Metroid Dread prévu pour le jeu, d'autant plus que ces dernières permettront d'obtenir des bonus dans le jeu.