Depuis sa sortie le 28 septembre, New World fait l'actualité au gré de ses problèmes de serveurs. Pour parer une nouvelle fois au flux trop important de joueurs, Amazon Game Studios a décidé de prendre une décision pour la moins radicale.
New World victime de son énorme succès
Depuis jeudi dernier, Amazon Game Studios se félicite de l'inattendu succès de New World. Pour autant, les développeurs sont maintenant obligés de gérer une nouvelle crise impactant l'expérience de jeu de nombreux utilisateurs. Disponible sur PC depuis le 28 septembre, le premier MMO phénomène du studio connait des problèmes de serveurs inattendus.
Après de nombreux délais et bêtas, New World connait depuis sa sortie de nombreux bugs et problèmes de serveurs. Avec plus de 700 000 joueurs connectés en simultané le jour de la sortie du jeu (plus gros lancement 2021 sur Steam), les développeurs d'Amazon se sont retrouvés submergés et leurs serveurs incapables de suivre la cadence du quasi million d'utilisateurs tentant d'accèder à l'île d'Aeternum.
Une décision radicale pour soulager les serveurs de New World
Pour parer à ce problème, les développeurs redoublent d'ingéniosité depuis une semaine. Extension des serveurs, annonce d'une fonctionnalité permettant de transférer son personnage d'un serveur à l'autre, malgré ces premières solutions au problème d'engorgement des mondes virtuels, rien n'a permis jusqu'à présent de calmer le mécontentement des joueurs forcés de passer des heures interminable en file d'attente.
Le studio vient néanmoins de prendre une décision radicale. À partir d'aujourd'hui, New World bloque tout simplement les joueurs de créer de nouveaux personnages dans les serveurs déjà pleins. Dans un tweet, les développeurs précisent "travailler d'arrache pied pour augmenter le nombre de serveurs" mais que cette solution temporaire est une nécessité pour permettre au plus grand nombre de profiter de l'aventure de New World :
We are implementing a new feature to indicate if a world is full.
— New World: Aeternum (@playnewworld) October 2, 2021
You can check if a world is full on the server status page!
🧭 https://t.co/ApBPXyPC90 pic.twitter.com/ai8GzNmQ1y
Salutations Aventuriers,
Suite à l'incroyable demande que nous avons vu pour New World, nous avons travaillé d'arrache pied pour augmenter le nombre de serveurs et augmenter la capacité des serveurs déjà disponibles. Nous ajoutons aussi un système empêchant les nouveaux joueurs de créer de nouveaux personnages dans les serveurs déjà pleins.
Lorsqu'un serveur un plein, celui-ci sera grisé avec le message "Création de personnage temporairement désactivée sur ce serveur pour éviter la surpopulation". Cela n'affectera pas les personnages déjà crées sur le serveur et vous pourrez vous connecter comme d'habitude.
Pour l'instant nous avons passé 28 mondes au statut "plein" mais soyez à l'affût sur notre page de Statut de Serveur puisque la liste des mondes peut changer d'heure en heure.
Sommaire de la solution complète de New WorldNous vous remercions pour votre patience et compréhension pendant que nous travaillons pour vous apporter l'expérience de jeu la plus optimale. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt en Aeternum !