New World a connu un succès à la hauteur de son lancement chaotique. Alors que de nombreux joueurs se retrouvent incapable de commencer leur voyage à Aetrenum, Amazon Game Studios semble sur la bonne voie pour corriger le tir. Nous vous détaillons les mesures prises par le développeur.
Les développeurs de New Word prennent des mesures pour endiguer l'attente
Avec plus d'un million de joueur connectés en simultané le jour de sa sortie, New World a signé le plus gros carton de 2021 sur Steam mais a aussi été victime de son inattendue popularité. Beaucoup de joueurs se sont retrouvés dans de longues files d'attente avant de pouvoir essayer le tout premier MMO développé par Amazon Game Studios.
Nombre de ces joueurs ont partagé leur mécontentement et leur colère face aux dysfonctionnements du très attendu jeu, blamant le manque d'anticipation des développeurs pour permettre aux serveurs de tenir le choc. Pour tenter de calmer le jeu, Amazon Game Studios a annoncé une extension des serveurs de 2 000 à 2 250 joueurs maximum. L'équipe de développement en a aussi profité pour annoncer, via un communiqué, le déploiement de la fonctionnalité permettant de transférer gratuitement son personnage d'un serveur à un autre annoncée il y a peu :
Salutations aventuriers,
Cette semaine a été un moment incroyable d'expansion pour la communauté de New World. La demande que nous avons vu a été stupéfiante et nous continuons d'être touché par le nombre de joueurs voulant explorer Aeternum ensemble. Bien que notre objectif était d'accueillir un nombre important de joueurs lors de la semaine de lancement, nous étions honnêtement surpris du nombres d'aventuriers ayant échoué sur les côtes d'Aeternum. Plus d'un million de joueurs ont démarré New World le jour du lancement. Chaque jour après le lancement, ce nombre a augmenté, se traduisant en long temps d'attentes pour nos mondes les plus populaires.
Depuis notre lancement mardi, nous avons plus que doublé le nombre de serveurs et nous travaillons pour augmenter la capacité de tous les serveurs disponible pour supporter un nombre plus important de joueurs. Notre équipe travaille d'arrache pied pour augmenter autant de serveur que possible et ce, jusqu'à ce que nous stabilisions les temps d'attente.
Pendant que nous travaillons la-dessus, il existe des solutions pour accèder au jeu rapidement. Si vous vous connectez pour la première fois, 40% de nos serveurs n'ont que très peu voire aucun temps d'attente. Nous vous encourageons à chercher ces serveurs pour jouer. Nous travaillons dur sur une fonction qui vous permettra de transférer votre personnage sur un autre serveur, donc si vous en choisissez un maintenant juste pour démarrer le jeu, vous pourrez faire un choix différent plus tard pour jouer avec vos amis. Notre but est de publier cette fonctionnalité la semaine prochaine, une fois que nous l'aurons testé avec soin et serons sûr qu'elle est prête. Avant sa publication, nous fournirons des informations détaillées sur le fonctionnement du processus de transfert. Nous savons à quel point il est important de pouvoir jouer entre amis, donc nous mettons cette fonctionnalité au sommet de notre liste de priorités.
Merci pour votre soutien. Nous avons hâte de vous voir à Aeternum.
Pour autant, en attendant la publication de cette nouvelle fonctionnalité, la solution temporaire trouvée par les développeurs ne semble pas complètement calmer les ardeurs des fans du jeu. Ils avaient déjà annoncé auparavant, tout un tas d'annonces en pagaille pour améliorer la situation. Mais nombre de joueurs font encore état de problèmes pour lancer New World sur leurs PC ces dernières heures :
@playnewworld vous m'avez fait faire plus de file d'attente en deux jours qu'un weekend a Disney au mois d'août. Une belle perf
— Xehort (@PierreLouisMor4) October 1, 2021