New World est le MMO signé Amazon Games, qui actuellement occupe une large partie de l'actualité vidéoludique. Nous tentons en quelques minutes d'expliquer les raisons de ce phénomène.
Sorti depuis seulement une poignée de jours, New World s'est imposé comme le MMO incontournable du moment. Le jeu mulitplie les records de connexions simultanées et de spectateurs sur Twitch. Alors tout est-il si rose pour l'entreprise de Jeff Bezos ?
Le succès du jeu n'est sans doute pas usurpé. Là où beaucoup étaient méfiants compte tenu des échecs subis auparavant par Amazon dans le secteur du jeu vidéo, les différentes bêtas du jeu ont témoigné de son vrai potentiel. Très orienté PvP, le jeu propose quelques idées qui sortent un peu du lot et qui pourraient lui garantir un joli succiès sur le long terme. Cependant Amazon et sa campagne de communication ne sont pas étrangers au sucès fulgurant du jeu. En établissant des connexions évidentes avec Twitch, Amazon s'est assuré de donner à son poulain une visibilité optimale sur le secteur gaming. Mais malheureusement, cela n'a pas été sans créer quelques soucis...