Call of Duty Vanguard n'est pas encore sorti que les premières informations sur le prochain opus circulent déjà sur Internet. Et si elles sont prises au sérieux, c'est parce qu'elles viennent de Tom Henderson, le très bien informé journaliste de DualShockers.
On sait depuis longtemps que plusieurs studios se relaient pour permettre à la franchise de sortir tous les ans, qu'il s'agisse des Black Ops, des Modern Warfare, ou d'autres opus. Ainsi, il est plus que probable que le prochain jeu soit déjà bien avancé, permettant la fuite de certaines information. Il faut prendre le tout avec des pincettes, mais Tom Henderson, qui est également très bien informé sur la licence Battlefield, indique que le Call of Duty qui devrait sortir en 2022 serait une suite directe du Call of Duty : Modern Warfare sorti en 2019. Il disposerait d'une campagne mettant en scène les forces spéciales américaines dans une guerre contre les cartels en Colombie. Le jeu aurait également pour nom de code Project Cortez, et serait dévoloppé par Infinity Ward d'après les fuites de la base de données du service GeForce Now de Nvidia.
Ce nom de code n'a jamais été utilisé auparavant. Par exemple, celui de Call of Duty : Black Ops Cold War était Zeus. Evidemment, Activision n'a pas commenté ces rumeurs, et il faudra attendre de nombreux mois avant d'en savoir plus de façon officielle. En attendant, c'est Call of Duty : Vanguard qui occupe l'esprit des développeurs de chez Activision. Le titre se laisse désormais approcher par l'intermédiaire de plusieurs phases de bêta, mais il faudra attendre le 5 novembre pour que le jeu complet soit disponible.
- Source : Tom Henderson