C'est dimanche soir, lors de la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase, que Bethesda a daté l'arrivée de l'optimisation next-gen de The Elder Scrolls Online.
Cette mise à jour d'optimisation était annoncée pour le 15 juin, mais il a fallu un peu de temps pour que le patch soit déployé partout. C'est désormais chose faite, et tous les joueurs disposant d'une PS5 ou d'une Xbox Series X peuvent profiter de cette version améliorée de The Elder Scrolls Online. Comme avec de nombreux jeux, les joueurs pourront choisir entre un rendu 4K 30 fps et le 60 fps, sur Xbox comme sur PlayStation. Sur Xbox Series S, le titre affichera du 1440p en 30 fps.
Ils profiteront également d'améliorations sur les temps de chargement, l'anti-aliasing, les reflets, les ombres ou encore les textures et la distance d'affichage. D'ailleurs Bethesda a annoncé que la prochaine mise à jour de contenu sera intitulée Deadlands, et qu'elle arrivera au cours de l'automne. Cela viendra conclure l'année dédiée à Oblivion, et permettra d'aller explorer le domaine de Mehrunès Dagon, prince Daedra de la Destruction. Pour rappel, le chapitre Blackwood, qui propose sa propre histoire, fait quand même avancer le scénario principal. De plus, un essai gratuit est en cours, et ce jusqu'au 21 juin.