Alors qu’il teasait récemment son futur projet, sous le nom de code "Project Sidereal", le développeur Jump Over The Age a profité du PC Gaming Show pour dévoiler le nom de son prochain jeu et accompagner cette annonce d’un premier trailer.
Très attaché au thème de la science-fiction, le développeur d’In Other Waters ne nous emmène pas dans les profondeurs sous-marines, cette fois-ci, mais bien plus haut, à savoir dans l’espace, pour une aventure qui a comme cadre une station spatiale délabrée.
Ce nouveau projet s’annonce particulièrement riche, avec des thématiques très engagées comme la précarité, l’identité personnelle et le concept de liberté. Décrit comme un RPG narratif, Citizen Sleeper, c’est son petit nom, nous fait évoluer dans les ruines d’un capitalisme interplanétaire.
On y incarne un « Dormeur », soit une conscience humaine numérisée qui doit, à la fois, échapper à la société à laquelle elle appartient, et lutter pour préserver son corps qui se détériore pour cause d’obsolescence programmée.
Durant l’aventure, vous pourrez nouer des amitiés, gagner votre vie de différents travaux et tenter de survivre dans une métropole aussi étrange qu’hostile, où grouillent les factions. Le jeu se subdivise en « cycles », dont vous déterminez vous-même le contenu par les actions que vous y réalisez. Aider sur un chantier, essayer d’obtenir de la nourriture, partir à la recherche d’équipements rares : toutes ces activités sont tributaires des points d’action que vous obtenez grâce à un jet de dé.
En chemin, vous ferez la rencontre des nombreux personnages qui peuplent la station spatiale vétuste et vous pourrez également développer les compétences de votre personnage sur cinq axes différents pour vous octroyer toutes sortes d'avantages.
Citizen Sleeper, avec son concept intriguant et ses graphismes soignés, a tout d’une expérience comme on en fait peu. Pour le moment, pas de date de sortie précise. Il faudra se contenter d’un vague 2022 pour ce futur jeu destiné au PC.