En marge de sa présentation, axée sur l’aspect joueur contre joueur, lors de l’E3 2021, Back 4 Blood a discrètement révélé de petits détails concernant le versant opposé de son jeu, à savoir la partie PvE.
Soucieux de ne pas léser les groupes de joueurs de Back 4 Blood, Turtle Rock a pris la décision de ne pas impacter les joueurs qui ne font pas l’acquisition du DLC lors de leurs sessions de groupe en PvE. C’est-à-dire que le DLC pourra être joué par l’ensemble des membres du groupe à partir du moment où le leader le possède.
Cette initiative prise par le studio consiste à maintenir la cohésion entre les joueurs, quand bien même certains ne souhaitent pas se laisser tenter par le DLC du jeu. Ces derniers, au passage, comprendront de nouvelles cartes et des contenus inédits de campagne.
Pour le PvP, le fonctionnement est quelque peu différent. Il existe bel et bien un DLC payant, toutefois l’ensemble de son contenu peut être acquis grâce à la progression réalisée en jeu. Pour rappel, la partie PvP de Back 4 Blood consiste à opposer deux équipes, l’une constituée de nettoyeurs et l’autre de Ridden. Le but étant, à tour de rôle pour chaque équipe, de survivre le plus longtemps possible.
Back 4 Blood est attendu plus tard dans l’année, soit le 12 octobre 2021. Le jeu vise une sortie sur PC, PS4, PS5, Xbox One, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et sera également disponible sur le Game Pass PC et consoles. Pour les plus impatients d’entre vous, une bêta ouverte débute le 12 août sur l’ensemble des supports. Néanmoins, si vous avez précommandé le jeu, vous bénéficiez d’un accès anticipé à la bêta à partir du 5 août.