Officialisé à l'E3 2018, Starfield est enfin réapparu dans l'actualité au cours du Xbox & Bethesda Games Showcase. A cette occasion, nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce qui nous a dévoilé la date de sortie du titre.
Starfield sortira donc en exclusivité sur l'écosystème Xbox le 11 novembre 2022, soit onze ans jour pour jour après Skyrim. Ce n'est visiblement pas le seul point commun entre les deux titres, puisque dans une interview accordée en marge de l'E3 par Bethesda au Washington Post, Todd Howard, producteur exécutif, a indiqué que Starfield était comme "Skyrim dans l'espace". Une phrase lancée comme ça, mais que les joueurs auront assurément en tête au moment de lancer le titre. De son côté, Ashley Cheng, manager général chez Bethesda, a indiqué que le titre pouvait être apparenté à un "simulateur de Han Solo".
Pour moi, Starfield est le simulateur Han Solo. Montez dans un vaisseau, explorez la galaxie, faites des choses amusantes.
Plus concrètement, les joueurs rejoindront Constellation, une organisation qui regroupe les tout derniers explorateurs humains de la galaxie. Starfield étant un jeu de rôles et un jeu Bethesda, il permettra aux joueurs de créer leur personnage et de les personnaliser. Ces choix auront visiblement un impact sur le déroulement de l'histoire, même si on ignore encore à quel niveau.
Au début, nous avons eu du mal à trouver l'identité de Starfield. Nous savions le style de jeu que nous voulions faire. Mais il y a tellement de science-fiction, nous n'avions pas cette impression de franchise existante. Nous avons dû créer cela à partir de zéro. À quoi ressemblent les vaisseaux spatiaux ? Quel est le niveau technologique ? En quoi croient les gens ? En quelle année se situe-t-il vraiment ?, a ajouté Todd Howard.
Toute l'actualité de l'E3 2021 sur JV
Via : RockPaperShotgun