Aussi loufoque que son personnage éponyme, Tiny Tina’s Wonderlands accomplit l’exploit de rassembler un univers de fantasy remplis de monstres et le monde déjanté du shooter-looter de Gearbox Entertainment.
C'est donc la première annonce du Summer Game Fest : Tiny Tina’s reprend donc du service, mais cette fois dans un spin-off à son nom. Et pour l’occasion, elle sera entouré d’un casting haut en couleurs composé du Capitaine Valentine, un brin obstiné et doublé par le fameux Andy Samberg, d’un robot psychorigide du nom de Frette et, bien évidemment, du personnage multiclasse que l’on pourra créer et personnaliser. Il y a même une licorne qui passe une tête, c'est pour dire !
Wonderlands marque l’aboutissement d’un projet mené depuis plus d’une dizaine d’années au sein de Gearbox Software pour développer un jeu de rôle et de tir dans un univers fantasy. Pour moi, transposer les armes actuelles de Borderlands pour combattre des dragons, des squelettes, des gobelins, et plus encore, dans un monde fantasy original imaginé par Tiny Tina, l’ado de treize ans la plus dangereuse de la galaxie, et créer un nouveau jeu vidéo AAA complet est un rêve qui se réalise. - Randy Pitchford, directeur général de Gearbox Software
Jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs, le jeu propose une expérience complète, en stand-alone, et dotée d’une campagne scénarisée riche dans laquelle vous ferez tout pour stopper le tyrannique Seigneur Dragon.
Et, forcément, puisqu’il s’agit d’un spin-off de Borderlands, il faut se préparer à des évènements totalement barrés où les balles fusent aussi vites que les épées se déchaînent. Une action dynamitée à travers laquelle vous pourrez également vous frayer un chemin grâce à de nombreux sortilèges.
Prévu pour une sortie début 2022, Tiny Tina’s Wonderlands viendra mettre le boxon sur [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, PS5, PS4 et PC, via Steam et l’Epic Games Store.