Knockout City se dévoile aujourd'hui pour la première fois. Le jeu compétitif multijoueur développé par Velan Studios, et inspiré de la balle au prisonnier, possède un gameplay singulier. Nous vous donnons quelques clés pour bien débuter dans le jeu.
Knockout City est disponible depuis aujourd'hui sur PlayStation 4 Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le jeu de Velan Studios s'inspire librement du principe de la balle au prisonnier et propose un jeu nerveux où vos réflexes et votre vitesse d'exécution seront essentiels pour venir à bout de vos adversaires et faire gagner votre équipe. Nous vous dévoilons quelques astuces pour vous permettre de prendre en main Knockout City du mieux possible.
Combien de maps sont disponibles dans Knockout City ?
Knockout City dispose pour le moment de 5 maps au level design varié, chacune possédant des particularités qui lui sont propres : Bagarres sur les toits, le Chantier de la commotion, le Rond-point du KO, Bagarre de rue et Galaxy Burger. Chacune des ces maps vous oblige à adapter votre façon de jouer et vous servir différemment de votre environnement pour mettre KO vos adversaires mais aussi éviter leurs lancers de balles fatales.
Des tubes vous transportant à différents points de la map, des plateformes mouvantes ou encore un trafic routier vous obligeant à bien regarder à gauche à droite avant de traverser, vous apprendrez au fur et à mesure de vos parties à identifier les avantages et inconvénients de chacune de ces maps.
Quels modes de jeu sont jouables dans Knockout City ?
Knockout City dispose à son lancement de 4 modes de jeu différents :
- le classique KO par équipe remporté par la première équipe à 10 KO au meilleur des 3 manches,
- la course aux diamants qui vous demande de voler 30 diamants de vos adversaires,
- le KO par équipe festif qui remplace la traditionnelle balle au prisonnier par des ballons aux caractéristiques spéciales,
- enfin, le Face-à-face, un affrontement en un contre un traditionnel.
Si vous souhaitez mettre à profit votre expérience à un échelon supérieur, les championnats vous permettront de rivaliser avec les meilleurs joueurs de Knockout City à travers le monde. Gravir les échelons de ce mode de jeu vous rapportera des Holobux, la monnaie du jeu, mais aussi des récompenses esthétiques vous permettant de personnaliser votre personnage.
Quelles sont les différentes balles au prisonnier de Knockout City ?
En plus de sa traditionnelle balle au prisonnier rouge, Knockout City possède six types de balles aux capacités spéciales :
- la Multiballe consiste en réalité en trois ballons en un seul qui peuvent être lancés successivement,
- le Ballon cage vous permet de pièger votre cible à l'intérieur du ballon pour quelques secondes,
- le Ballon sniper est le meilleur moyen de viser un adversaire un peu trop éloigné et intouchable en temps normal,
- le Ballon lune modifie votre gravité et vous fait flotter en l'air plus longtemps,
- enfin, le Ballon Bombe, comme son nom l'indique, explose sur votre adversaire au contact : la mèche s'allume dès le moment où vous ramassez la balle et peut vous exploser dessus si vous ne faites pas attention.