La licence Assassin's Creed, sous toutes ses formes, a désormais beaucoup voyagé. Mais l'Histoire est riche, et il y a encore beaucoup de destinations possibles pour les prochains jeux. C'est un sujet qu'a évoqué Alain Mercieca, auteur senior sur Assassin's Creed Valhalla.
Lors d'un entretien accordé à The Gamer, Alain Mercieca a été interrogé sur les destinations qui l'intéressent le plus et vers lesquelles il aimerait envoyer Assassin's Creed après Valhalla. Evidemment, il a entamé sa réponse en disant qu'il y avait énormément de destinations possibles, et qu'il était très difficile de choisir. Cependant, deux lieux ressortent en particulier. Tout d'abord, il évoque l'île de Malte, située en pleine Mediterrannée au sud de la Sicile :
En tant que personne obsédée par l'Histoire, vous pourriez m'exciter avec un groupe de guerriers cachés vivant dans une société perdue sur l'île de Malte, et je serais prêt à me lancer là-dedans et faire apparaître tout ça.
Cependant, la série ayant désormais opté pour de grands mondes ouverts, il reconnait que Malte pourrait s'avérer trop petite pour un opus entier. C'est pourquoi sa deuxième pensée nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique :
À plus grande échelle, j'ai le sentiment qu'il existe une riche palette culturelle en Amérique du Sud que la marque n'a pas encore explorée pleinement. Des Incas aux Conquistadors espagnols, c'est une période très fascinante. Bien que Black Flag ait brièvement abordé le sujet, j'ai un meilleur feeling avec le Brésil.
Bien évidemment, il ne s'agit que d'une opinion personnelle formulée par Alain Mercieca, et ça n'annonce en rien la direction que va prendre la série. De plus, les toutes premières rumeurs circulant sur le prochain épisode, qui restent maigres, nous emmènent plutôt vers la Guerre de Cent-Ans que de l'autre côté de l'océan.