Déployé le 1er avril sur PC et consoles, Outriders s'apprête à accueillir un premier patch important incluant des corrections et éléments inédits tels qu'un cross play complet.
Prévu pour la semaine prochaine, le premier patch d'Outriders viendra essentiellement apporter un cross-play complet aux joueurs PC et consoles, améliorer la stabilité du matchmaking, et corriger une flopée de crash et de bugs. En paralèlle, les joueurs auront aussi droit - à une date inconnue - à un "appreciation package", sorte de lot de consolation suite aux problèmes techniques rencontrés au lancement du jeu. Celui-ci proposera une arme légendaire adaptée au niveau du joueur, une certaine quantitié de titane, et un emote baptisé "Frustration". Sont concernés tous les joueurs qui ont joué entre le 31 mars et le 11 avril, mais aussi ceux pour lesquels People Can Fly aura effectué une restauration automatique en raison de l'effacement de l'inventaire.
Plateformes PC et consoles :
- Une fois que les plateformes auront été mises à jour avec la même version de patch, le cross-play entre les plateformes redeviendra viable.
- Amélioration de la stabilité générale du service de matchmaking
- Corrections de crashs
- Correction d'un crash multijoueur qui pouvait entraîner l'effacement de l'inventaire des joueurs clients.
- Corrigera le plantage lors de l'achèvement de la quête annexe "Un mauvais jour".
- Correction du crash survenant dans le No Man's Land lorsque votre langue est l'espagnol (oui, nous savons, le code des jeux vidéo est une chose magique).
- Correction des problèmes de plantage au lancement.
- Inclura de nombreuses autres corrections de crashs "aléatoires".
- Nous sommes convaincus que ces correctifs permettront de résoudre la majorité des crashs signalés, car il n'y a qu'une poignée de causes fondamentales mais les crashs qu'elles génèrent apparaissent à de nombreux endroits.
- Correction de la disparition du HUD dans certains cas.
- Correction des bogues qui empêchent les joueurs de réapparaître dans les expéditions multijoueurs.
- Corrigera les bogues qui bloquent les joueurs sur la géométrie (y compris lors de l'utilisation de Gravity Leap) ou qui les font tomber hors du monde.
- Le paramètre par défaut du matchmaking passera de "Ouvert" à "Fermé".
- Vous pourrez toujours changer manuellement ce paramètre en "Ouvert" dans les paramètres de votre jeu.
- Ce changement empêchera les joueurs de rejoindre des parties où l'hôte n'avait pas l'intention de jouer en multijoueur. Cela permettra également de réduire le nombre de lobbies AFK.
- Cela permettra également d'améliorer les temps de matchmaking, car les files d'attente seront moins susceptibles d'être submergées par le volume de demandes constantes de matchmaking générées par les parties "ouvertes".
- Beaucoup d'autres corrections et améliorations mineures
Spécifique au PC :
- Corrigera un problème de performance où le GPU n'est pas pleinement utilisé. Cela devrait aider à résoudre les problèmes de bégaiement et de DX11/12.