J'ai vraiment adoré la deuxième partie alors que j'étais assez mitigé pour la première.
J'attend la suite avec impatience, je ne pense pas lire le manga mais on sait jamais, peut être que je flancherais un jour
Chaud pour Kunigami par contre, si c'est vraiment finito pour lui l'auteur a quand même de sacrées couilles j'avoue
Mais putain j'étais persuadé que l'épisode 23 était le dernier, et je comprenais pas pourquoi tout le monde pleurait pour Kunigami, et là je découvre qu'il y en a un 24ème en fait
Rip Kunigami du coup
Et le gardien qu'on aura jamais vu joué aussi du coup ayaa
Et puis celui qui les avait trahit, je pensais qu'on le reverrait puisqu'il avait eu toute une évolution mais finalement non
Bon, je pense m'arrêter là pour Blue Lock, cette saison 1 ne m'a pas convaincu. Je pense que si on est hermétique à l'aspect fanservice/boys love y'a pas grand chose d'autre à sauver.
Le pitch aurait pu être intéressant, si traité par un auteur qui s'y connait mieux en foot et de manière plus réaliste, là on sent que la culture foot du mangaka se résume à FIFA et au PSG, c'est vraiment le néo-fan de foot asiatique par excellence.
Le 26 mars 2023 à 12:16:16 :
Mais putain j'étais persuadé que l'épisode 23 était le dernier, et je comprenais pas pourquoi tout le monde pleurait pour Kunigami, et là je découvre qu'il y en a un 24ème en fait
Rip Kunigami du coup
Et le gardien qu'on aura jamais vu joué aussi du coup ayaa
Et puis celui qui les avait trahit, je pensais qu'on le reverrait puisqu'il avait eu toute une évolution mais finalement non
Imagine venir au Blue Lock pour passer 75% du temps dans les cages.
Chaud pour Kunigami en vrai, surtout qu'on le voit dans le couloir.
https://myanimelist.net/anime/49596/Blue_Lock
AAAAAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
8.41
Ils sont complètement malades sur MyAnimeList ou quoi ?
Alors l'animé était sympa, ils arrivaient à hyper à plusieurs moments mais 8.41, ils ont complètement craqué ou quoi ? Il faudrait retirer AU MOINS 1 point.
Loki il a vraiment un accent de merde, j’ai rien compris à ce qu’il a dit.
Franchement cette saison me dégoûte un peu de l'animation japonaise en général.
La plupart de ces studios d'animation ont de l'or entre les mains et pourtant ils le gâchent.
Le truc c'est qu'ils en sont capable de faire des choses bonnes, mais pure avarice ils ont drastiquement baissé le budget vers le milieu du second cours en plus d'avoir faire usage de la technique de la sucette avec quelques premiers épisodes très bien animés.
Le compositeur a carry l'anime par contre
https://www.youtube.com/watch?v=s9AyKTcJ-bA
https://www.youtube.com/watch?v=QMyEEK7_D1Q
https://www.youtube.com/watch?v=WY1LPooUeBI
https://www.youtube.com/watch?v=cA2Dd4RmnFY Le Roi Baro
Avoir une bonne adaptation de manga au Japon c'est vraiment le loto, il y en a très peu au final.
Le 26 mars 2023 à 17:26:52 :
Franchement cette saison me dégoûte un peu de l'animation japonaise en général.La plupart de ces studios d'animation ont de l'or entre les mains et pourtant ils le gâchent.
Ce n'est pas nouveau, de nombreuses œuvres sont pas assez bien adaptés comme Kingdom, Ajin, Kumo Desu ga, Ao Ashi, Hinomaru Sumo, Berserk, Ken Fist the blue sky, One Punch Man S2, grimgar etc etc etc sans oublier les animes promo d'une saison qui n'ont pas de fin comme One Outs, Giant Killing(meilleur anime foot du coup pour moi), Rainbow etc
Ce n'est pas finit, il semblerait que les webtoons ils se font pas chier pour les adapter en anime, le trailer pour solo leveling semble indiquer un niveau d'animation moyen et vu comment ont été adapté les autres webtoons...
L'animation japonaise est en crise avec trop de boomers qui ont prit leur retraite. Le seul moyen pour que cela change est que l'ia apporte une révolution là dedans ou que la cgi fasse un bon de géant aussi. En attendant ils doivent faire des choix et décider quels sont les animes à sacrifier ou non sur la qualité de leur animation.
Je comprends pas pourquoi Kunigami dégage alors que le PNJ Igaguri reste, il n'a jamais rien fait, jamais mis en avant, il passe sa vie à défendre mais il a réussi à passer les sélections, même Kuon aurait plus de mérite
Je parle même pas du gardien qui est venu pour rien
Il se moque de Nico mais il se qualifie même pas
Le karma
Le 26 mars 2023 à 21:21:27 :
Je comprends pas pourquoi Kunigami dégage alors que le PNJ Igaguri reste, il n'a jamais rien fait, jamais mis en avant, il passe sa vie à défendre mais il a réussi à passer les sélections, même Kuon aurait plus de mérite
Je parle même pas du gardien qui est venu pour rien
Il existe deux règles tacites dans un anime :
- Un personnage "important" n'est réellement mort que si le spectateur assiste à cette dernière
- Un personnage qui disparaît abruptement ne reviendra jamais que si son développement est terminé/pas en suspend
En l'occurrence, on ne voit pas la défaite de Kunigami et malgré son élimination l'œuvre lui donne du temps d'écran. Je pense donc qu'il y a moyen qu'il bénéficie d'une sorte de repêchage quelconque. Par exemple, il y a un blessé dans une des équipes. Peut-être que le joueur sera inapte à rejouer et Kunigami va prendre sa place ?
En tout cas, hâte de découvrir les performances du type aux cheveux colorés qui l'a éliminé ainsi que ce que l'auteur a prévu pour justifier que l'on voit plein de nouveaux visages chez les qualifiés alors qu'ils n'étaient pas présents avant et que certains n'ont même pas un super numéro
Saison terminé, c'était pas mal, ça remplissait bien son rôle, un anime qui se laisse regarder, simplement. Simple est d'ailleurs le mot qui le caractérise, ça va pas très loin, c'est direct et on aime ça;
Evidement, dommage que l'animation a fait naufrage, rip doui. Heureusement, pour contrebalancer, l'ost général est excellente, du SNK tier à certains moments. Et autant l'animation est affreuse, autant la mis en scène est excellente, sur la partie 2, j'étais vraiment dans les matchs.
Je suis pas hype plus que ça pour la S2 même si je regarderais, j'espère un développement un peu différent, beaucoup trop de répétitions dans les péripéties, et surtout évidement, j'espère une animation bien bien meilleure.
Petit 7/10 pour ma part, 8.4 sur Mal... autant des anime comme Bocchi méritent amplement leur 8.9, autant là ils ont complètement craquer, ça mérite 7.4 7.5 au mieux, mais jamais plus de 8
Le 27 mars 2023 à 00:02:26 :
Le 26 mars 2023 à 21:21:27 :
Je parle même pas du gardien qui est venu pour rienIl existe deux règles tacites dans un anime :
- Un personnage "important" n'est réellement mort que si le spectateur assiste à cette dernière
- Un personnage qui disparaît abruptement ne reviendra jamais que si son développement est terminé/pas en suspend
En l'occurrence, on ne voit pas la défaite de Kunigami et malgré son élimination l'œuvre lui donne du temps d'écran. Je pense donc qu'il y a moyen qu'il bénéficie d'une sorte de repêchage quelconque. Par exemple, il y a un blessé dans une des équipes. Peut-être que le joueur sera inapte à rejouer et Kunigami va prendre sa place ?
En tout cas, hâte de découvrir les performances du type aux cheveux colorés qui l'a éliminé ainsi que ce que l'auteur a prévu pour justifier que l'on voit plein de nouveaux visages chez les qualifiés alors qu'ils n'étaient pas présents avant et que certains n'ont même pas un super numéro
T'aime les mangas toi?
J'en suis au 22, Divertissant mais ca m'embete tellement c'est nimp
donc nagi il prevoit tout, il savait que rin allait reussir a l'anticiper et etre sur lui donc il avait anticipé qu'il allait etre devant la cage face a rin et qu'il allait inventé une talonnade/madjer sortie de nul part enfaite.
Donc anticipé d'etre en 1VS1 contre un mec superieur a tout les niveaux pour une talonnade.
C'est vraiment juste trop con, ca veut vraiment faire le coté strategique, j'ai anticipé que l'autre allait faire ca mais sans repondre par une logique footbalistique.
Le principal de toute facon c'est le flow et que c'est divertissant je suppose.
Le 06 avril 2023 à 22:47:03 :
donc nagi il prevoit tout, il savait que rin allait reussir a l'anticiper et etre sur lui donc il avait anticipé qu'il allait etre devant la cage face a rin et qu'il allait inventé une talonnade/madjer sortie de nul part enfaite.
Donc anticipé d'etre en 1VS1 contre un mec superieur a tout les niveaux pour une talonnade.C'est vraiment juste trop con, ca veut vraiment faire le coté strategique, j'ai anticipé que l'autre allait faire ca mais sans repondre par une logique footbalistique.
En vrai il a juste fait style qu'il allait faire un truc prévisible (une reprise de volée) alors qu'il allait feinter pour faire une talonnade. Rien d'incroyable mais la mise en scène est vachement stylé.
Le 06 avril 2023 à 22:47:03 :
Donc anticipé d'etre en 1VS1 contre un mec superieur a tout les niveaux pour une talonnade.C'est vraiment juste trop con, ca veut vraiment faire le coté strategique, j'ai anticipé que l'autre allait faire ca mais sans repondre par une logique footbalistique.
Isagi*
manque plus qu'ils se volent le ballon entre eux et ça deviendra l'animé le plus drôle du siècle
Je kiff la qualité visuelle de l'animé, c'est rare d'avoir un mélange de couleurs et des expressions aussi vives.
Je viens enfin de rattraper mon retard et finir cette première saison
Je me demande par quel miracle le mangaka va réussir à faire galérer le Quintet de feu du protagoniste contre les randoms qu'on n'a pas encore vus et qui sont nettement moins bien classés
Le classement indique l'ordre dand lequel ils ont passé le 1er stage, c'est pas une réelle indication de leurs compétences