Le 09 octobre 2023 à 15:24:53 :
Pour te répondre VDD sans trop te spoil ( je suis pas lecteur du manga mais je me suis spoilé certains évènements )L'ambiance ou les moments forts que tu recherche c'est vers la seconde moitié de l'arc ( et donc vers les 8-9 derniers épisodes ) et pour les pertes humaines tkt qu'il y'en aura beaucoup ( encore plus impactant que SNK et j'exagère même pas ) faut juste prendre son mal en patience
Le scellement de Gojo dit toi que c'est juste le début des emmerdes
C'est le genre d'arc que tu pourra établir un bilan que quand il se conclura complétement , le genre d'arc ou il fera prendre un tout autre tournant a l'oeuvre
Ok merci pour ta réponse Ouf alors.
Pour la personne qui m'a DDB et ban pour "Spoil", viens ici que je t'explique deux trois trucs.
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?
Le 09 octobre 2023 à 18:22:39 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?
Je suis pas expert mais je trouve la partir gauche du visage un peu trop creuse (après faut souvent faire ça mais la c'est un peu trop je trouve).
Sinon le reste est plutôt propre gg !
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?
alors je vais être franc tu t'es contenté de copier le dessin d'un youtubeur, déjà ne copie jamais des dessins que les autres font à la limite des dessins de l'anime directement ça oui + faut que tu comprenne ce que tu dessine que tu saches pourquoi la bouche va ici et pas la bas il y a des méthodes précises pour ça un petit exemple.
la taille de l'écart entre les yeux doit être la même qu'un œil
si ton œil fait 2 cm entre les yeux il doit avoir 2 cm
dessiner sans trait de construction c'est pour les habitué toi tu dois absolument faire des traits de constru
regarde le résultat du coup ton dessin se retrouve très très asymétrique
Pour te montrer la diff entre trait de construction et pas de trait
Première image = mon premier dessin et sans trait de constru et tu peux voir qu'il est très moche
2eme avec trait de constru
3eme
4eme
Et je suis un gros débutant, j'ai commencé il y a 1 mois le dessin mais avec les traits de constru tout est plus simple vraiment
Le 09 octobre 2023 à 19:22:31 :
Pour te montrer la diff entre trait de construction et pas de traitPremière image = mon premier dessin et sans trait de constru et tu peux voir qu'il est très moche
3eme
4eme
Et je suis un gros débutant, j'ai commencé il y a 1 mois le dessin mais avec les traits de constru tout est plus simple vraiment
Wahhhh gg le 4eme dessin !!
En vrai il va bientôt combattre Dagon ?
Le 09 octobre 2023 à 21:53:16 :
En vrai il va bientôt combattre Dagon ?
Oui dans 3 episodes environ
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?
si ta 12 ans ça va
Le 09 octobre 2023 à 18:28:43 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?Je suis pas expert mais je trouve la partir gauche du visage un peu trop creuse (après faut souvent faire ça mais la c'est un peu trop je trouve).
Sinon le reste est plutôt propre gg !
"Sinon le reste est plutôt propre gg !"
j'ai explosé de rire bordel
Le 09 octobre 2023 à 21:39:18 :
Le 09 octobre 2023 à 19:22:31 :
Pour te montrer la diff entre trait de construction et pas de traitPremière image = mon premier dessin et sans trait de constru et tu peux voir qu'il est très moche
3eme
4eme
Wahhhh gg le 4eme dessin !!
cimer khey
Le 09 octobre 2023 à 22:23:40 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?Je suis pas expert mais je trouve la partir gauche du visage un peu trop creuse (après faut souvent faire ça mais la c'est un peu trop je trouve).
Sinon le reste est plutôt propre gg !"Sinon le reste est plutôt propre gg !"
Bah faut bien encourager hein
C'est pas avec tes commentaires que ça va l'aider
Le 09 octobre 2023 à 22:53:21 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
C'est pas avec tes commentaires que ça va l'aider
ba si y'a rien qui va , y'a rien qui va
pas la peine de lui mentir non plus
faut accepter la critique pour s'améliorer
Vous êtes méchants avec lui alors que c'est pas si mal.
J'avoue oublié que y'avait que des reproducteurs de tableaux sur ce forum
Le 09 octobre 2023 à 23:43:09 :
Le 09 octobre 2023 à 22:53:21 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
C'est pas avec tes commentaires que ça va l'aiderba si y'a rien qui va , y'a rien qui va
pas la peine de lui mentir non plus
faut accepter la critique pour s'améliorer
T'es à deux doigts de découvrir que dire "c'est pas bien" n'aidera jamais qui que ce soit à s'améliorer parce que y'a rien de constructif dans ton retour. Là ton commentaire est juste purement inutile
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?
Problème de symétrie, de proportions et de placements.
Pour commencer, évite de copier des dessins avant d'avoir les bases tu n'as pas l'air de très bien saisir ce que tu dessines Et la personne que tu copies non plus, j'y viendrais par la suite
Pour un début essaie de dessiner un rond, sur bases de se rond tu dessines la machoire, aide-toi d'un vrai tuto (celle-ci est censé être symétrique de chaque côté étant donné que c'est un visage de face, sur ton dessin on voit que la machoire a gauche est incurvé alors que celle de droite est droite) ensuite tu fais une ligne de référence pour les yeux ou du moins le bandeau afin que celui-ci soit droit.
Les oreilles devraient être approximativement a hauteur des yeux et de même taille dans cette angle, le nez est bien placé mais devrait être droit, pas sur le coté, c'est un visage de face donc les deux trais de ton nez sont pas censé partir vers la droite.
La bouche est placé au bon endroit mais faut juste la refaire, pour dessiner une bouche il faut commencer par les deux extremités et relié petit a petit sans connecté les deux extremités completements, mais globalement en effacant juste un peu la bouche sur la droite sa devrait aller.
Concernant le reste, le cou est trop long.
Aussi, pourquoi je t'ai dis de ne pas copier de dessins sans connaitre les bases ->
c'est parce que le dessin en lui-même est pas très bien fait, son nez n'a pas beaucoup de sens en terme de perspective, ses oreilles n'ont pas l'air d'être de la même taille, le cou est trop long. Tu remarqueras que tu as exactement copiés les mêmes erreurs, tu les as juste accentués.
Pour la suite comme j'ai dis, je te conseille de suivre de vrais tuto, j'arriverais pas a exactement t'expliquer comment faire via message.
Etant moi-même illustrateur, ce qui m'a aidé au début c'était de prendre une feuille et dessiner des formes, des rond, des carrés ce genre de choses, c'est débile mais sa entraine le coup de poignée (du moins c'est ce qu'on m'a apprit issou, j'ai peut-être eu un professeur frauduleux )
En tout cas je sais pas si c'est du troll, mais crois-moi, mes premiers dessins étaient 10000x pire, suffit juste de s'entrainer (et d'avoir du talent probablement)
Le 10 octobre 2023 à 01:01:08 :
Dessin d’un youtubeur
Mon dessin
Votre avis ?Problème de symétrie, de proportions et de placements.
Pour commencer, évite de copier des dessins avant d'avoir les bases tu n'as pas l'air de très bien saisir ce que tu dessines Et la personne que tu copies non plus, j'y viendrais par la suite
Pour un début essaie de dessiner un rond, sur bases de se rond tu dessines la machoire, aide-toi d'un vrai tuto (celle-ci est censé être symétrique de chaque côté étant donné que c'est un visage de face, sur ton dessin on voit que la machoire a gauche est incurvé alors que celle de droite est droite) ensuite tu fais une ligne de référence pour les yeux ou du moins le bandeau afin que celui-ci soit droit.
Les oreilles devraient être approximativement a hauteur des yeux et de même taille dans cette angle, le nez est bien placé mais devrait être droit, pas sur le coté, c'est un visage de face donc les deux trais de ton nez sont pas censé partir vers la droite.
La bouche est placé au bon endroit mais faut juste la refaire, pour dessiner une bouche il faut commencer par les deux extremités et relié petit a petit sans connecté les deux extremités completements, mais globalement en effacant juste un peu la bouche sur la droite sa devrait aller.Concernant le reste, le cou est trop long.
Aussi, pourquoi je t'ai dis de ne pas copier de dessins sans connaitre les bases ->
c'est parce que le dessin en lui-même est pas très bien fait, son nez n'a pas beaucoup de sens en terme de perspective, ses oreilles n'ont pas l'air d'être de la même taille, le cou est trop long. Tu remarqueras que tu as exactement copiés les mêmes erreurs, tu les as juste accentués.
Pour la suite comme j'ai dis, je te conseille de suivre de vrais tuto, j'arriverais pas a exactement t'expliquer comment faire via message.
Etant moi-même illustrateur, ce qui m'a aidé au début c'était de prendre une feuille et dessiner des formes, des rond, des carrés ce genre de choses, c'est débile mais sa entraine le coup de poignée (du moins c'est ce qu'on m'a apprit issou, j'ai peut-être eu un professeur frauduleux )En tout cas je sais pas si c'est du troll, mais crois-moi, mes premiers dessins étaient 10000x pire, suffit juste de s'entrainer (et d'avoir du talent probablement)
je suis pas fou ahi, je pensais aussi que c'était du troll
jusqu'à voir les fragiles du topic donc j'ai douté
Le GOAT Takuma Ino va mettre fin à l'arc shibuya cette semaine
Merci Narutooooo4 et Sad_Life pour vos conseils
Et merci pour vos avis (les avis négatifs de me dérange pas, pas de souci)