Filler il a dit
Perso ce soir je revois le film JJK 0 et après je lis le manga jusqu'à Shibuya pour me remettre bien dans le bain
Le 04 août 2023 à 14:47:26 :
Pour la plupart d’entre vous, si vous trouvez un simple épisode de bavardage super, vous serez en extase à Shibuya
Exactement
"Récap des 5 épisodes de la S2"
mais on vient de les voir
ils sont vraiment relou pourquoi ils se donnent du taff en plus pour des trucs qu'on veut pas voir
le recap est en trop par contre
Ptite question sans spoil, vous pensez que la saison 2 va se finir où ?
Perso je pense au chapitre 137
5 épisodes, un arc entier, sans aucune mention du "protagoniste" Itadori (parei pour JJK 0)
Gojo, Geto, Megumi, tous des personnages développés avec du lore et du background alors que le protagoniste est délaissé et se résume à 1 ligne : "j'ai mangé un doigt car je suis con et je veux sauver des gens"
Chaud, l'auteur déteste Yuji ou quoi ?
Le 04 août 2023 à 21:35:08 :
5 épisodes, un arc entier, sans aucune mention du "protagoniste" Itadori (parei pour JJK 0)Gojo, Geto, Megumi, tous des personnages développés avec du lore et du background alors que le protagoniste est délaissé et se résume à 1 ligne : "j'ai mangé un doigt car je suis con et je veux sauver des gens"
Chaud, l'auteur déteste Yuji ou quoi ?
T'a regarder une review du chef je parie
Le 04 août 2023 à 21:35:08 :
5 épisodes, un arc entier, sans aucune mention du "protagoniste" Itadori (parei pour JJK 0)Gojo, Geto, Megumi, tous des personnages développés avec du lore et du background alors que le protagoniste est délaissé et se résume à 1 ligne : "j'ai mangé un doigt car je suis con et je veux sauver des gens"
Chaud, l'auteur déteste Yuji ou quoi ?
Si tu t'attends à ce que le statut du personnage de Yuuji s'améliore, tu peux drop tout de suite
Yuji c'est l'une des plus grosses fraudes parmi les MC du Jump
C’est pas une fraude.
Je le trouve assez équivalent à Gon, avec moins de candeur que ce dernier.
Et puis, JJK est caractérisé, et c’est en partie une force pour moi, par le fait qu’il n’y ait pas vraiment de « personnage principale ».
Au début Gege voulait que Yuta soit le MC puis ça a été Yuji pour des questions de débutant dans le monde de l’exorcisme. Puis parfois ce sont d’autres persos comme Megumi, Satoru …
HxH c’est aussi ça que en partie avec Gon, Kurapika, voir Kirua.
C’est une bonne chose.
Et pour avoir relu certains chapitres, non Yuji n’est pas si mauvais.
et c'est très bien que l'histoire ne soit pas centré sur UN personnage
Allez petit pavé sur l'opposition Gojo-Toji :
Toji et Gojo sont deux personnages aussi opposés que proches. Pour renforcer cette idée d'opposition et de rivalité, Akutami s'est inspiré de l'ouvrage chinois emblématique "Voyage vers l'Ouest".
Dans cette épopée, un personnage extraordinaire occupe le devant de la scène, bien que n'étant pas le héros principal. Il s'agit de Sun Wukong, le fameux Roi des Singes. Dans JJK ce rôle est incarné par Toji Zenin, le père de Megumi.
Mais quels liens rapprochent Sun Wukong et Toji ? En premier lieu, Sun Wukong est reconnu comme le Roi des Singes, tandis que Toji s'identifie lui-même comme un primate. Du fait qu'il soit le plus fort des humains, on pourrait également le considérer comme le Roi des Singes.
Sun Wukong, dans sa lutte contre son redoutable adversaire "l'ordre du Ciel", peut être comparé à Toji, qui cherche également à s'opposer au système des exorcistes. Malheureusement, Toji a été banni de son clan en raison de son absence totale d'énergie occulte. Déterminé à se venger, il devient le "Tueur d'exorcistes", se dressant ainsi contre ce système qui l'a rejeté.
La ruse et la force sont également des traits communs qui relient ces deux personnages. Il est intéressant de noter que Sun Wukong se bat avec un bâton dont la taille se modifie à sa guise et peut se cacher derrière son oreille. Cette capacité est semblable à celle du fléau de Toji, qu'il avale dans son propre corps pour le réduire au minimum de taille.
Le personnage de Gojo puise directement son inspiration dans Bouddha et l'illumination. Lorsque Bouddha émerge du ventre de sa mère, il prononce ces mots emblématiques : « Que ce soit sur la terre ou dans le ciel, moi seul mérite d’être honoré ». Gojo répète cette même phrase après sa "mort", établissant ainsi un lien symbolique avec Bouddha et marquant son propre éveil spirituel. Bouddha, une fois illuminé, acquiert une vision et une compréhension profondes de tout ce qui l'entoure. Akutami semble clairement s'être inspiré de cet état pour concevoir le domaine de Satoru, où ce dernier végétalise ses adversaires en les submergeant d'une énorme masse d'informations en continu.
Toji et Gojo se préparent à s'affronter, et une analogie est faite avec le personnage de Sun Wukong et Bouddha du roman "Voyage vers l'Ouest". Dans ce roman, Sun Wukong est caractérisé par un immense égo, tandis que Bouddha incarne une extrême humilité. Il est intéressant d’observer que Gege Akutami a légèrement inversé les rôles dans un premier temps. Ici Toji est présenté comme une personne ayant rejeté toute forme d’orgueil depuis la mort de sa femme. Gojo lui est totalement arrogant de ses pouvoirs et sa position dans le monde des exorcistes.
Toutefois lorsque Toji revoit Gojo en vie, son ego refait surface. Il voit devant lui le futur sorcier le plus puissant, le sommet du monde qui l'a autrefois rejeté. Tout comme Sun Wukong affronte Bouddha pour satisfaire sa soif de reconnaissance et prouver sa supériorité, Toji décide de faire de même. Cependant, comme dans le roman, Bouddha (représenté par Gojo) élimine son adversaire avec une grande aisance.
Le thème de "Voyage vers l'Ouest", symbolisant la lutte contre l'ego et la recherche de sagesse, reflète exactement le personnage de Toji. S'il avait réagi de manière habituelle, il serait parti sans affronter Gojo, car sa mission était déjà accomplie, faisant preuve de sagesse. Cependant, son désir de battre le plus fort pour satisfaire sa fierté a pris le dessus et a provoqué sa défaite. Cette lutte interne dépeint le personnage de Toji et les conséquences de laisser l'ego guider ses actions.
La différence dans la façon dont ils utilisent leur force est tout à fait opposée. Gojo consacre son pouvoir à servir un système collectif et à former une nouvelle génération de sorciers pour améliorer les capacités des exorcistes. En revanche, Toji fait preuve d'égoïsme en utilisant sa force pour éliminer des exorcistes afin de prouver sa valeur à lui-même et au système qui l'a autrefois rejeté. Gojo est un génie de l’exorcisme tandis que Toji est un génie de force physique.
Toji et Gojo sont deux personnages aux apparences opposées, mais ironiquement, ils partagent un point commun : leur force. Cela peut paraitre contradictoire avec les faits évoqués au-dessus. Laissez-moi vous expliquer.
Cette caractéristique est primordiale pour eux, mais elle ne suffit pas à assurer leur bonheur. Malgré leur immense puissance physique, ils connaissent des échecs dans leur histoire respective : Toji perd sa femme, est contraint d'abandonner son fils car il ne sait pas comment s'occuper de lui, et échoue dans sa mission finale. De même, Gojo n'arrive pas à sauver Amano et voit son meilleur ami passer du mauvais côté
Cependant, il y a une personne qui lie ces deux extrêmes : Megumi. Toji est présenté comme un père dépourvu d'affection pour Megumi, le vendant aux Zenin. Megumi pense même que son père l'a appelé ainsi car son prénom est un mélange des sexes, se moquant ainsi de lui, et Toji a du mal à se souvenir de son prénom. Néanmoins, Toji, tout comme Gojo, est un personnage complexe, caractérisé par son monde intérieur. Il peut sembler être un mauvais père (et dans une certaine mesure, il l'est), mais au fond de lui, Toji reste attaché à son fils.
Le prénom Megumi signifie "bénédiction". Toji se souvient du prénom de son fils au moment où il répète ce mot à plusieurs reprises. Ce choix de prénom prend tout son sens lorsque l'on connaît l'histoire tragique de Toji. Né dans l'un des trois grands clans, il a sûrement été victime des moqueries et du harcèlement de sa propre famille, ce qui a contribué à forger son caractère proche de celui d'un primate. Il suffit de se rappeler du passé de Maki et Mai pour imaginer les épreuves que Toji a pu traverser. La phrase prononcée par la sorcière blonde à Nobara dans la saison 1 résonne également : "Celui qui n'est pas Zenin n'est pas un exorciste. Et celui qui n'est pas un exorciste n'est pas humain." Toji a probablement attribué le sens de "bénédiction" à Megumi dans l'espoir que son fils ne souffre pas comme lui. Sa prière a été exaucée puisque Megumi est né avec le sort de la voie des 10 ombres, l'ultime pouvoir des Zenin.
La tentative de Toji de vendre son fils est également le signe de sa préoccupation pour son bien-être. Ayant grandi dans un environnement de violence et d'apprentissage du meurtre, il ne savait pas comment élever son fils après la mort de sa femme. Ainsi, il a dû ravaler sa fierté et demander à sa famille de prendre soin de lui (en le vendant, afin de ne pas être totalement submergé par la honte). Avant de mourir, il demande à "quelqu'un de plus fort" de prendre soin de son fils, afin qu'il ne devienne jamais comme lui et qu'il ne grandisse pas chez les Zenin.
Gojo finira par accepter cette demande, et cela est sans doute lié au personnage de Geto. Son meilleur ami a sombré à cause du système des exorcistes. Bien qu'il soit fort, Geto était trop gentil et aveuglé par son altruisme et sa confiance dans le système. Si Gojo souhaite former une génération d'exorcistes forts et capables de penser par eux-mêmes, c'est évidemment pour éviter que d'autres personnes ne souffrent comme Geto.
Malgré leurs différences, Toji et Gojo ont trouvé leur fil conducteur en Megumi, et cela témoigne d'une belle connexion.
debug
dbg
Le 04 août 2023 à 21:35:08 :
5 épisodes, un arc entier, sans aucune mention du "protagoniste" Itadori (parei pour JJK 0)Gojo, Geto, Megumi, tous des personnages développés avec du lore et du background alors que le protagoniste est délaissé et se résume à 1 ligne : "j'ai mangé un doigt car je suis con et je veux sauver des gens"
Chaud, l'auteur déteste Yuji ou quoi ?
Quand je vois ce genre de message je me dis que c'est peut-être pas si mal que ça de remettre des recaps ...
Et oui, on ne vas pas mentionner Itadori ni dans le passé de Gojo ni dans le film 0 parce que Yuuji était encore juste un lycéen à ce moment
(Au passage merci chatgpt pour le repassage sur certains paragraphes )
Pavé de très haute qualité qui fournit des infos qu'on ne comprend pas forcément avec un simple visionnage (le parallèle sun wukong / bouddha j'étais 100% passé à côté perso (hormis la phrase de Gojo))
Cimer chatgpt du coup
Le 04 août 2023 à 23:48:11 :
Pavé de très haute qualité qui fournit des infos qu'on ne comprend pas forcément avec un simple visionnage (le parallèle sun wukong / bouddha j'étais 100% passé à côté perso (hormis la phrase de Gojo))
Cimer chatgpt du coup
Je précise que chatpgtp a juste aidé pour la mise au propre
Le reste c'est des heures de lectures
Le 04 août 2023 à 23:53:46 IshigamiYu a écrit :
Le 04 août 2023 à 23:48:11 :
Pavé de très haute qualité qui fournit des infos qu'on ne comprend pas forcément avec un simple visionnage (le parallèle sun wukong / bouddha j'étais 100% passé à côté perso (hormis la phrase de Gojo))
Cimer chatgpt du coupJe précise que chatpgtp a juste aidé pour la mise au propre
Le reste c'est des heures de lectures
Oui t'en fais pas je trollais juste khey, cimer pour le pavé il est très bon
Le 04 août 2023 à 23:30:14 :
et c'est très bien que l'histoire ne soit pas centré sur UN personnage
Je te jure , je plaint leur façon bord**ique de mater des animes , il passent a coté de beaucoup de choses