CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Fantastique] Jujutsu Kaisen

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 702»
Page suivanteFin
IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 14:41:02

Ça y est on a compris. Tes hors sujet stop. Vivement que l'épisode 4 sort qu'on parle d'autres choses :rire:
Si tout le monde dit que tu soul c'est pas pour rien

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:00:49

Le 22 octobre 2020 à 14:41:02 IshigamiYu a écrit :
Ça y est on a compris. Tes hors sujet stop. Vivement que l'épisode 4 sort qu'on parle d'autres choses :rire:
Si tout le monde dit que tu soul c'est pas pour rien

Venant d'un fanboy semi-analphabète de mauvaise foi, je prends ça comme un compliment 🙂

Et si plusieurs personnes sur ce topic ont remarqué les similitudes entre la team Yuji et la team 7 c'est également "pas pour rien"

Enfin bref.

Message édité le 22 octobre 2020 à 15:01:54 par Hinahoho
Riss- Riss-
MP
Niveau 11
22 octobre 2020 à 15:12:26

Le 22 octobre 2020 à 11:47:34 [JVC]Sonic91 a écrit :

[11:19:48] <Hinahoho>

Le 22 octobre 2020 à 09:34:32 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce culot bordel. Me sortir à moi que je bouffe toutes les randomeries du Jump sans broncher....
Tu ne nous connaît pas donc évite de dire de la merde à notre sujet stp.

Celui qui a des problèmes ici c'est toi à voir des similitudes superficiels partout où il y en a pas, suffit de voir sur ce que tu dis sur le topic KNY où parce que olala il y a une organisation avec des chiffres c'est inspiré de Bleach alors que cet élément est juste une chose commun à beaucoup manga de enfaite on pourrait sortir le Baroque Works de One Piece aussi ça passerait crème 'fin bref je m'égare.

Évite de prendre des gens que tu ne connais pas de haut.

Je n'ai jamais dis que tu bouffais "toutes les rendomeries du Jump" mais que tu incarnais bien le consommateur infantilisé par ton mode de réflexion. Mais visiblement tu ne sais pas lire...

Et, pour ta gouverne, le Baroque Works est une organisation qui rassemble des criminels (pirates), ça ressemble plus à la brigade fantôme ou à l'Akatsuki.

Or, les lunes de Muzan est une organisation de démon numéroté qui se fait combattre par une confrérie japonaise d'épéiste, vêtu de noir, qui utilise des sabres spéciaux pour tuer ces démons (avec des leaders surpuissants, les piliers).

Et c'est marrant parce que, dans Bleach, les espadas d'Aizen (qu'il a créé comme Muzan) est une organisation de démon numéroté qui se fait combattre par une confrérie japonaise d'épéiste, vêtu de noir, qui utilise des sabres spéciaux pour tuer ces démons (avec des leaders surpuissants, les capitaines).

Enfin bref...

Oui oui et c'est Bleach qui a créé le folklore des samouraïs et des yokais c'est pour ça que Inuyasha qui s'inspire de la culture jap à beaucoup de ressemblance avec KNY à savoir des bougs avec des épées qui chasse des démons c'est absolument pas dû au fait que les deux auteurs se sont inspirés de leur culture commune.

Aya mais t’es sérieux Sonic là ?? Tu te foutais de ma gueule en fait ?! :rire: :rire:

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 15:17:25

Mais depuis t'as l'heure tout le monde te dit de la fermer en faite :oui:. Déjà parce que je suis contre toi je suis un fan boy ? Ça montre bien ton niveau ...
Ensuite tu soul on t'as répété x fois que oui la team 7 c'est une ref à Naruto. Mais si t'étais pas un teubé et que tu savais lire un manga tu aurais remarqué que le manga a rien d'autres a voir avec Naruto

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:20:06

Le 22 octobre 2020 à 11:47:34 [JVC]Sonic91 a écrit :

[11:19:48] <Hinahoho>

Le 22 octobre 2020 à 09:34:32 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce culot bordel. Me sortir à moi que je bouffe toutes les randomeries du Jump sans broncher....
Tu ne nous connaît pas donc évite de dire de la merde à notre sujet stp.

Celui qui a des problèmes ici c'est toi à voir des similitudes superficiels partout où il y en a pas, suffit de voir sur ce que tu dis sur le topic KNY où parce que olala il y a une organisation avec des chiffres c'est inspiré de Bleach alors que cet élément est juste une chose commun à beaucoup manga de enfaite on pourrait sortir le Baroque Works de One Piece aussi ça passerait crème 'fin bref je m'égare.

Évite de prendre des gens que tu ne connais pas de haut.

Je n'ai jamais dis que tu bouffais "toutes les rendomeries du Jump" mais que tu incarnais bien le consommateur infantilisé par ton mode de réflexion. Mais visiblement tu ne sais pas lire...

Et, pour ta gouverne, le Baroque Works est une organisation qui rassemble des criminels (pirates), ça ressemble plus à la brigade fantôme ou à l'Akatsuki.

Or, les lunes de Muzan est une organisation de démon numéroté qui se fait combattre par une confrérie japonaise d'épéiste, vêtu de noir, qui utilise des sabres spéciaux pour tuer ces démons (avec des leaders surpuissants, les piliers).

Et c'est marrant parce que, dans Bleach, les espadas d'Aizen (qu'il a créé comme Muzan) est une organisation de démon numéroté qui se fait combattre par une confrérie japonaise d'épéiste, vêtu de noir, qui utilise des sabres spéciaux pour tuer ces démons (avec des leaders surpuissants, les capitaines).

Enfin bref...

Je ne sais pas lire ? Alors
que dans ta citation là tu coupes mon post exprès en le faisant perdre tout intérêt pour dire ta merde juste après ? Tu te fous de qui ?

Oui oui et c'est Bleach qui a créé le folklore des samouraïs et des yokais c'est pour ça que Inuyasha qui s'inspire de la culture jap à beaucoup de ressemblance avec KNY à savoir des bougs avec des épées qui chasse des démons c'est absolument pas dû au fait que les deux auteurs se sont inspirés de leur culture commune.

J'ai essayé d'être courtois mais en vrai comme l'a dit PsixG ferme ta gueule franchement.
Je vais arrêter de feed maintenant.

Les similitudes entre Inuyasha et Bleach existent mais les 2 mangas sont trop différents... je connais bien le style de Rumiko Takahashi et Inuyasha c'est pratiquement Ranma 1/2 avec des yokaï...

De plus, KNY ressemble autant à Bleach qu'à Fullmetal Alchemist : Brotherhood ; je reproche à KNY et JJK certains choix artistiques, pas le reste...

Pour finir, je n'ai coupé aucun de tes posts ; c'est d'ailleurs pour ça que mes réponses étaient longues car j'essayais de répondre à l'intégralité de tes arguments.

Bref, passons à autre chose.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 15:20:24

Comme l'école dans Blue Exorcist. T'as cru c'était Kato qui a créer l'architecture des écoles d'exorcistes ? Bah non elle s'est inspiré du folklore japonais.
Et encore une fois a partir du moment où tu as dit que Nobara = Sakura car elle est coquette t'as perdu le débat :oui:

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 15:21:23

KNY ressemble a Bleach qui ressemble a FMA :rire:
Oui t'as raison allez comme ça tu seras content !! On passe à autre chose mtn :oui:

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:24:18

Le 22 octobre 2020 à 15:17:25 IshigamiYu a écrit :
Mais depuis t'as l'heure tout le monde te dit de la fermer en faite :oui:. Déjà parce que je suis contre toi je suis un fan boy ? Ça montre bien ton niveau ...
Ensuite tu soul on t'as répété x fois que oui la team 7 c'est une ref à Naruto. Mais si t'étais pas un teubé et que tu savais lire un manga tu aurais remarqué que le manga a rien d'autres a voir avec Naruto

Non, t'es un fanboy car tu es de mauvaise foi et si tu savais lire tu verrais qu'on se rejoint sur de nombreux points.

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:39:03

Le 22 octobre 2020 à 15:20:24 IshigamiYu a écrit :
Comme l'école dans Blue Exorcist. T'as cru c'était Kato qui a créer l'architecture des écoles d'exorcistes ? Bah non elle s'est inspiré du folklore japonais.
Et encore une fois a partir du moment où tu as dit que Nobara = Sakura car elle est coquette t'as perdu le débat :oui:

Je n'ai jamais dis Nobara = Sakura, ça prouve bien que tu es de mauvaise foi. Et Blue Exorcist s'inspire majoritairement du folklore chrétien avec des établissements qui rappelle les églises et l'architecture du Vatican. Après, il y a évidemment le folklore nippon qui a inspiré Kato car l'histoire se passe au Japon.

Le 22 octobre 2020 à 15:21:23 IshigamiYu a écrit :
KNY ressemble a Bleach qui ressemble a FMA :rire:
Oui t'as raison allez comme ça tu seras content !! On passe à autre chose mtn :oui:

J'ai dis que KNY ressemble à Bleach et FMA. Si je dis "j'aime autant les pommes que les cerises" ça ne signifie pas que je compare les pommes aux cerises, ça veut juste dire que j'aime les deux (je disais ça pour rigoler mais tu sais vraiment pas lire en vrai 🤨).

Bref, passons.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 19:41:00

Oui d'accord allez mtn tais toi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2020 à 20:32:58

Le premier point concerne Blue Exorcist. Yuji c'est pratiquement Rin Okumura avec une pincée de Naruto (je me base sur les 53 premiers scan de JJK) Rin est un ado à la force colossale, qui perd son dernier parent (un vieil homme) avant de rejoindre une école d'exorciste... il est protégé par un mentor badass et mystérieux avec une position ambiguë... il a des aptitudes de démon malgré lui... il doit fréquenter des exorcistes/lycéens de son âge... il doit intégrer une école d'exorcist si il ne veut pas se faire tuer... l'école veut le former et l'utiliser comme une arme... d'ailleurs la structure de l'école d'exorciste/QG exorcist de JJK est largement inspiré de l'académie de la Croix-Vraie... bref, les similitudes existent...

En plus, je n'ai jamais pensé à Naruto en regardant Blue Exorcist, je pensais plus à Harry Potter ou FMA en général. En revanche, quand j'ai découvert JJK en scan, j'ai pensé immédiatement à Naruto et Blue Exorcist.

Oui vu comme ça il est clair que BE et JJK sont très proches dans la structure de base. Quand je parle d'une proximité entre BE et Naruto c'est surtout concernant le développement des personnages sur le long terme Rin est assez moraliste, à la Naruto ; il entretient une rivalité/amitié avec son frère qui bascule dans le camp ennemi ; Shiemi est le perso féminin love interest, coquette et frêle à la Sakura etc. .

On y voit un schéma similaire ( voire légèrement stéréotypé ) qui n'est pas celui de JJK, et c'est pour cela que je le considère plus éloigné des oeuvres précédentes. Je globalise bien sûr mais ce point là me semble très important pour ne pas partir dans des comparaisons peu fructueuses.

Le second point concerne l'analyse. Je m'attarde sur le fond, pas sur la forme. Personnellement, je trouve les quatuor de HxH et YYH très différent. Je trouve également la team Yuji et la team 7 très différente. Cependant, on voit bien que Togashi s'est inspiré du quatuor de YYH pour créer celui de HxH.

Pareil pour Kishimoto, Naruto et Sasuke s'inspirent de Goku et Végéta, ça se voit. Pourtant les 4 personnages ont peu de choses en commun. Je peux ajouter HxH et Shaman King qui s'inspirent de Jojo, pourtant les 3 oeuvres ne se ressemblent pas.

Pour JJK c'est pareil. Sauf que l'influence de Blue Exorcist et Naruto est, selon moi, aussi visible que pour Black Clover qui m'a immédiatement fait pensé à Naruto et Fairy Tail.

Oui voilà, nous sommes bien d'accord qu'une inspiration peut partir sur des oeuvres complètement différentes. D'où mon scepticisme concernant la mise en place de parallèles pas toujours judicieux :hap: Bref, on se comprend.

Je n'ai jamais vu Akutsume citer Blue Exorcist comme une de ses références cependant, en tout cas j'avais vraiment pas fait le parallèle entre JJK et le manga de Kato au premier abord. C'est très intéressant et plus pertinent que les comparaisons avec Naruto je trouve.

On a eu le même ressenti concernant BC également. Sauf que là, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune émancipation de la part de Tabata... C'est du cliché recraché en bonne et due forme :hap:

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 21:51:52

Le 22 octobre 2020 à 20:32:58 Love_Supreme a écrit :

Le premier point concerne Blue Exorcist. Yuji c'est pratiquement Rin Okumura avec une pincée de Naruto (je me base sur les 53 premiers scan de JJK) Rin est un ado à la force colossale, qui perd son dernier parent (un vieil homme) avant de rejoindre une école d'exorciste... il est protégé par un mentor badass et mystérieux avec une position ambiguë... il a des aptitudes de démon malgré lui... il doit fréquenter des exorcistes/lycéens de son âge... il doit intégrer une école d'exorcist si il ne veut pas se faire tuer... l'école veut le former et l'utiliser comme une arme... d'ailleurs la structure de l'école d'exorciste/QG exorcist de JJK est largement inspiré de l'académie de la Croix-Vraie... bref, les similitudes existent...

En plus, je n'ai jamais pensé à Naruto en regardant Blue Exorcist, je pensais plus à Harry Potter ou FMA en général. En revanche, quand j'ai découvert JJK en scan, j'ai pensé immédiatement à Naruto et Blue Exorcist.

Oui vu comme ça il est clair que BE et JJK sont très proches dans la structure de base. Quand je parle d'une proximité entre BE et Naruto c'est surtout concernant le développement des personnages sur le long terme Rin est assez moraliste, à la Naruto ; il entretient une rivalité/amitié avec son frère qui bascule dans le camp ennemi ; Shiemi est le perso féminin love interest, coquette et frêle à la Sakura etc. .

On y voit un schéma similaire ( voire légèrement stéréotypé ) qui n'est pas celui de JJK, et c'est pour cela que je le considère plus éloigné des oeuvres précédentes. Je globalise bien sûr mais ce point là me semble très important pour ne pas partir dans des comparaisons peu fructueuses.

Le second point concerne l'analyse. Je m'attarde sur le fond, pas sur la forme. Personnellement, je trouve les quatuor de HxH et YYH très différent. Je trouve également la team Yuji et la team 7 très différente. Cependant, on voit bien que Togashi s'est inspiré du quatuor de YYH pour créer celui de HxH.

Pareil pour Kishimoto, Naruto et Sasuke s'inspirent de Goku et Végéta, ça se voit. Pourtant les 4 personnages ont peu de choses en commun. Je peux ajouter HxH et Shaman King qui s'inspirent de Jojo, pourtant les 3 oeuvres ne se ressemblent pas.

Pour JJK c'est pareil. Sauf que l'influence de Blue Exorcist et Naruto est, selon moi, aussi visible que pour Black Clover qui m'a immédiatement fait pensé à Naruto et Fairy Tail.

Oui voilà, nous sommes bien d'accord qu'une inspiration peut partir sur des oeuvres complètement différentes. D'où mon scepticisme concernant la mise en place de parallèles pas toujours judicieux :hap: Bref, on se comprend.

Je n'ai jamais vu Akutsume citer Blue Exorcist comme une de ses références cependant, en tout cas j'avais vraiment pas fait le parallèle entre JJK et le manga de Kato au premier abord. C'est très intéressant et plus pertinent que les comparaisons avec Naruto je trouve.

On a eu le même ressenti concernant BC également. Sauf que là, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune émancipation de la part de Tabata... C'est du cliché recraché en bonne et due forme :hap:

Je suis à 100% d'accord avec toi !

Effectivement, JJK n'est pas un Naruto bis ou un Blue Exorcist 2.0 ; JJK possède une audace relative dans sa narration qui fait du bien (un peu comme KNY) et je suis content que l'adaptation animée soit aussi bonne.

Je ne sais pourquoi IshigamiYu et Sonic91 ont interprété mes propos différemment mais bon :hap:

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
23 octobre 2020 à 09:00:30

Le 19 octobre 2020 à 19:00:00 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

A partir du moment où tu as dit ça tu t'es fini tout seul. Alors va pas dire qu'on t'as mal compris. Soit tu fais exprès soit tu sais pas t'exprimer

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
23 octobre 2020 à 12:04:59

Le 23 octobre 2020 à 09:00:30 IshigamiYu a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:00:00 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

A partir du moment où tu as dit ça tu t'es fini tout seul. Alors va pas dire qu'on t'as mal compris. Soit tu fais exprès soit tu sais pas t'exprimer

Tu as utilisé le procédé du sophisme.

Comme je dis que Megumi a des similitudes avec Sasuke et que Nobara a la même chose avec Sakura, tu en déduis que j'ai dis Megumi = Sasuke et Nobara = Sakura car je n'évoque pas spécifiquement leurs différences.

Le sophisme est un procédé diffamatoire qu'utilise les gens de mauvaise foi.

Love_Supreme, qui a accepté l'échange avec objectivité, a parfaitement compris mon approche.

Sauf que toi et Sonic91 vous vouliez juste avoir raison et, pour essayer de me faire passer pour un con, vous avez utilisé le procédé du sophisme 🙂

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 67
23 octobre 2020 à 13:30:22

Outre votre guerre d'enfant :)

cette ost est énorme :bave: https://www.youtube.com/watch?v=NyPf5ipLFkU

Message édité le 23 octobre 2020 à 13:31:28 par Zargdresh
AnacrisisHades AnacrisisHades
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 19:03:35

J'suis à jour dans les scans

Vous pensez que Sukuna atm > Gojo Satoru ou pas ?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
23 octobre 2020 à 19:39:21

T'es au mauvais endroit si tu veux parler du manga par contre

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 67
23 octobre 2020 à 20:15:05

clairement commencez pas à venir lacher des mini spoil sur le forum anime :pf:

Kuguri Kuguri
MP
Niveau 6
23 octobre 2020 à 20:48:34

cet épisode :bave:

Nalas_ Nalas_
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 20:54:42

Bordel c'était intense, le kiff :bave:
Vivement le prochain :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 702»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment