CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy/Action] Castlevania

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
28 novembre 2018 à 14:29:26

On croise d'ailleurs les doigts pour DMC pour avoir une saison goldé de qualité https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543411757-20621-full.png

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:20:18

Le 28 novembre 2018 à 14:08:36 Iordofdreams a écrit :
l'auteur c'est Warren Ellis l'auteur de comics de notamment l'excellent Transmetropolitan, mais sa bibliographie est en dent de scie et Castlevania est vraiment dans le bas de ce qu'il fait (malheureusement) :-(

Ouais, je sais :-(
Mais je pensais qu'il était aussi sur DMC.

Le 28 novembre 2018 à 14:29:26 Goku-SsjGod a écrit :
On croise d'ailleurs les doigts pour DMC pour avoir une saison goldé de qualité https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543411757-20621-full.png

Ouaip.

Iordofdreams Iordofdreams
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 17:20:11

Allez lire Transmetropolitan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527887281-quand-quelqu-un-veut-des-recommendations-en-anime.png

c-pour-un-pote c-pour-un-pote
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 22:33:24

Certaines personnes sont vraiment jamais contentes j'ai l'impression :noel:

Moi j'ai bien aimé, et c'est pas les deux trois défauts trouvés par vous autres qui vont me gâcher ce plaisir :oui:

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 18
14 janvier 2019 à 05:36:09

Je viens de découvrir et j'ai assez aimé même si trop court et qu'ils ont pas mal rush pour tenir les contraintes de production :(

Mais il y a moyen de faire un truc vraiment pas mal qui raccordera plutôt bien l'histoire des jeux tout en justifiant le fait que Castlevania à un plot de scénar équivalent à Jojo's :hap:

La saison 3 sera axée sur Curse of Darkness, c'est sûr , on boucle l'histoire d'Hector, d'Isaac et Carmilla.

Vu le traitement d'Isaac et sa fidélité à Dracula on peut en faire la mort , ce qui lui donnerai la possibilité de ressusciter Dracula tout les 100 ans.

Pour une saison 4 et 5 ils produisent une 40 aines d'épisodes (20 pour chaque saisons) basés sur Rondo of Blood et Symphony of the Night et on est bon :hap: .

Et après on fait une ellipse jusqu'à Aria et Dawn of Sorrow pour boucler l'histoire de Dracula et on aura une série Castlevania digne de ce nom :hap:

Et entre tout ça pourquoi pas un "filler" avec Simon.

J'en demande peut-être trop... :noel:

Message édité le 14 janvier 2019 à 05:38:15 par Ad_Lucem
Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 06:05:44

DMC a déjà été adapté en anime :(

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 15:54:23

Le 14 janvier 2019 à 06:05:44 Orion-Is-Back a écrit :

Ouais et c'était bien de la merde.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 60
14 janvier 2019 à 16:27:59

Le 14 janvier 2019 à 15:54:23 PignoufBleu a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 06:05:44 Orion-Is-Back a écrit :

Ouais et c'était bien de la merde.

Les musiques chara design étaient cool :(

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
19 mars 2019 à 20:53:46

Je trouve l'euphorie autour de cette série Netflix disproportionnée et pas vraiment méritée.
Cette adaptation de Castlevania fonctionne moyennement à mon sens. Voire pas du tout

[Je spoil un peu, forcément]
Déjà, la saison 2 est d'un vide... en fait, elle décolle seulement avec l'épisode 7, et encore, c'est du bourrinage, à la DBZ avec coups de poings et des murs traversés par paquet de 10. Non mais ho, personne ne dit rien, là ? Ça n'a rien à avoir avec Castlevania ! Et comment ça se fait qu'ils n'aient pas utilisé l'OST des jeux depuis tout ce temps ? Cette saga, c'est aussi (et surtout) une OST démentielle ! Et visiblement ils ont (en partie) les droits car cet épisode en question l'utilise... mais, il fallait le mettre avant !! La quasi totalité la bande-son de cette animation est mauvaise du coup.

Ensuite, bordel, je veux voir Dracula, pas Bojack Horseman ! C'est quoi ce Dracula qui chiale matin, midi et soir. C'est bon, là, on a compris mais ça tire tellement en longueur que l'on finit par se demander si cet aspect emo ne tue pas le personnage. Dans Symphony of the Night, à la fin, on sent les regrets de Dracula face à Alucard et ça marchait : pourquoi ? Car c'était utilisé au bon moment, à petite dose, et juste avant sa disparition, assez pour donner un côté amer à sa destruction.

Et puis, ça continue car Alucard chiale aussi à la fin ! Roh, bordel, ça suffit avec ça. Que cet abruti de Warren Ellis retourne jouer au jeu au lieu de regarder des clips youtube pour s'en faire une idée. Et puis, de nouveau, il fallait la dose féminisme 2.0 à la con : Hector se fait casser la gueule par Carmilla. Bon sang, en plus de l'avoir complètement ridiculisé, il fallait en faire un autre emo à deux balles toute la saison. Ça et Isaac qui devient subitement black pour zéro raison si ce n'est le "quota" ?!!

Mathias Cronqvist était un bon personnage. Pourquoi ? Car son deuil n'était pas placardé chaque seconde à l'écran, car il ne chialait pas, car enfin on en faisait un personnage tragique sans en faire des tonnes. Ca tombe bien que les dev' ne poussent pas trop les cutscènes et dialogues en avant car en général, c'est assez mauvais dans un Castlevania (en plus de la traduction souvent ratée).

Non hormis l'aspect purement fan-service (des combats en trio, Alucard qui utilise toutes ses formes), tout juste bon à assouvir un fantasme après avoir imaginé ça depuis des pixels, eh bien, cette saison n'est pas bonne du tout. Et c'est flippant de voir que même des fans de la saga puissent accepter ça...

Message édité le 19 mars 2019 à 20:58:34 par Ferlat
lmSandman lmSandman
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 20:55:09

Ou tu as vu de l'euphorie ? :hap:
D'ailleurs j'suis le premier à défoncer la saison deux qui est ultra mauvaise, mais Dracula reste un bon perso bien plus intéressant que dans les jeux, et sa fin avec son fils est superbe je trouve.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
19 mars 2019 à 21:04:28

Le 19 mars 2019 à 20:55:09 lmSandman a écrit :
Ou tu as vu de l'euphorie ? :hap:
D'ailleurs j'suis le premier à défoncer la saison deux qui est ultra mauvaise, mais Dracula reste un bon perso bien plus intéressant que dans les jeux, et sa fin avec son fils est superbe je trouve.

L'euphorie est, en effet, du côté des ricains. Il faut dire que la fanbase francophone est très limitée.
Quant à Dracula, désolé mais moi j'aime cette suggestion et l'idée de ne pas trop en montrer/dévoiler pour justement stimuler l'imagination. A la place, ici, on a un vieux papy qui rumine et chiale devant sa cheminée à chaque épisode. Dracula est détruit. Sur le moment, on aime cette idée d'en avoir un peu plus sur le personnage mais pas de cette manière, à mon sens.

Message édité le 19 mars 2019 à 21:05:20 par Ferlat
lmSandman lmSandman
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 21:10:06

J'aime beaucoup le romantisme autour du personnage de Dracula (le courant Romantisme), il a perdu la seule femme qu'il a jamais aimé et veut en finir avec le monde quitte à se sacrifier lui et sa race (qu'il déteste au passage).
Après je me doute que ça peut chambouler les gros fans du jeu perso josef un peu des jeux mais je comprends totalement le bash qu'on peut y faire notamment sur le MC dont j'ai oublié le nom qui passe pour un gros beauf qui blague tout le temps.
J'ai vraiment pas aimé la saison 2 même si ça se laisse regarder mais Warren Ellis fait un très mauvais taf pourtant j'ai lu Transmetropolitan et c'est très clairement un des meilleurs comics qui existe.
L'animation était bien pauvre aussi, ça laggait très souvent des fesses.
Par contre le combat final est superbe, ça reste globalement un jolie projet qui trouvera son public mais il y a beaucoup de faiblesses ici et là à la manière d'un Marvel.
Je pense que le truc est vraiment fait pour les américains qui eux sont très friand des œuvres pop corn comme ça avec des personnages super stéréotypés :hap:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
20 mars 2019 à 22:44:48

Le 19 mars 2019 à 21:10:06 lmSandman a écrit :
J'aime beaucoup le romantisme autour du personnage de Dracula (le courant Romantisme), il a perdu la seule femme qu'il a jamais aimé et veut en finir avec le monde quitte à se sacrifier lui et sa race (qu'il déteste au passage).

Oui, j'avais compris l'idée mais ça traîne en longueur car la scène est systématiquement répétée à chaque épisode.
De l'épisode 1 au dernier, il geint sans arrêt. On a aucune surprise sur le cas Dracula. Le type était déjà mort dès le début. Ce n'est pas un bon build-up pour moi. Mais encore une fois, je comprends le principe de départ.

J'ai vraiment pas aimé la saison 2 même si ça se laisse regarder mais Warren Ellis fait un très mauvais taf pourtant j'ai lu Transmetropolitan et c'est très clairement un des meilleurs comics qui existe.

Bah justement Ellis aurait dû rester là où il comprend le sujet. Il a injecté des trucs trop modernes et son romantisme noir est mal foutu.

L'animation était bien pauvre aussi, ça laggait très souvent des fesses.

Tout le budget est parti dans l'épisode 7...

Je pense que le truc est vraiment fait pour les américains qui eux sont très friand des œuvres pop corn comme ça avec des personnages super stéréotypés :hap:

En somme, je vais me contenter de la compilation anniversaire de Konami qui va sortir dans pas trop longtemps.

Message édité le 20 mars 2019 à 22:46:41 par Ferlat
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
23 mars 2019 à 16:39:16

Le 14 janvier 2019 à 05:36:09 Ad_Lucem a écrit :
Je viens de découvrir et j'ai assez aimé même si trop court et qu'ils ont pas mal rush pour tenir les contraintes de production :(

Mais il y a moyen de faire un truc vraiment pas mal qui raccordera plutôt bien l'histoire des jeux tout en justifiant le fait que Castlevania à un plot de scénar équivalent à Jojo's :hap:

La saison 3 sera axée sur Curse of Darkness, c'est sûr , on boucle l'histoire d'Hector, d'Isaac et Carmilla.

Vu le traitement d'Isaac et sa fidélité à Dracula on peut en faire la mort , ce qui lui donnerai la possibilité de ressusciter Dracula tout les 100 ans.

Pour une saison 4 et 5 ils produisent une 40 aines d'épisodes (20 pour chaque saisons) basés sur Rondo of Blood et Symphony of the Night et on est bon :hap: .

Et après on fait une ellipse jusqu'à Aria et Dawn of Sorrow pour boucler l'histoire de Dracula et on aura une série Castlevania digne de ce nom :hap:

Et entre tout ça pourquoi pas un "filler" avec Simon.

J'en demande peut-être trop... :noel:

Ca pourrait être pas mal mais ça leur demanderait trop de budget et faudrait voir si la qualité visuelle sera toujours au rendez-vous :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 22
29 juin 2019 à 01:51:57

J'avais trouvé le premier episode pas terrible, finalement des mois plus tard j'ai regardé le 2em episode puis la saison 1 en intégralité que j'ai trouver sympatique.
Rien d"exceptionnel mais je trouve ca tres correct pour le moment.

Je vais donc voir la saison 2.

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 01:58:52

ça fait passer le temps quoi :hap:

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 48
30 juin 2019 à 19:36:26

Moi j'ai trouvé l'anime très sympa, pas exceptionnel à part certains passages mais cela reste de qualité quoi. Dommage que l'on ait pas droit à plus de combats. Pour dracula si j'ai bien comprit dans les jeux vidéos il a droit à de multiples versions c'est ça ? J'a fait que les deux derniers en faites, je me doutais que cette version l'occulterait pour toucher les fans de la première heure. En tout cas on semble parti pour avoir encore plusieurs saisons vu l'engouement chez les américains, j'ai bien aimé cette version de dracula en tout cas ! Déçu par hector par contre...

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:22:02

toujours rien pour la s3 ? :( need

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:24:01

Nope.
Ellis a envie de faire une série Berserk.

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:05:20

putain.... pourtant y a un tweet pour annoncer une s3 nan ? du coup entre temps ça a été annulé ? ou c'est juste encore en préparation ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment